Après l’UA, la Cédéao solidaire du Togo

17/02/2010
Après l’UA, la Cédéao solidaire du Togo

Les chefs d’Etat des pays membres de la Communauté économique de développement des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a demandé mardi à la Confédération africaine de football de revenir sur sa décision de sanctionner l’équipe du Togo pour les deux prochaines CAF.
« Considérant la tragédie qui a frappé le Togo lors de l’attaque terroriste de Cabinda, nous nous associons à l’appel de l’Union africaine pour demander à la CAF de revenir sur sa décision de suspension », a déclaré Mohammed Ibn Chambas, le président de la Commission de la Cédéao.

Lors du sommet d’Abuja, l’organisation a également évoqué la situation politique au Togo appelant toutes les parties à respecter leurs engagements dans la perspective de l’élection présidentielle.
Le président Faure Gnassingbé assistait aux travaux ; il a regagné Lomé dans l’après-midi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.