Après l’UA, la Cédéao solidaire du Togo

17/02/2010
Après l’UA, la Cédéao solidaire du Togo

Les chefs d’Etat des pays membres de la Communauté économique de développement des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a demandé mardi à la Confédération africaine de football de revenir sur sa décision de sanctionner l’équipe du Togo pour les deux prochaines CAF.
« Considérant la tragédie qui a frappé le Togo lors de l’attaque terroriste de Cabinda, nous nous associons à l’appel de l’Union africaine pour demander à la CAF de revenir sur sa décision de suspension », a déclaré Mohammed Ibn Chambas, le président de la Commission de la Cédéao.

Lors du sommet d’Abuja, l’organisation a également évoqué la situation politique au Togo appelant toutes les parties à respecter leurs engagements dans la perspective de l’élection présidentielle.
Le président Faure Gnassingbé assistait aux travaux ; il a regagné Lomé dans l’après-midi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.