Après l’UA, la Cédéao solidaire du Togo

17/02/2010
Après l’UA, la Cédéao solidaire du Togo

Les chefs d’Etat des pays membres de la Communauté économique de développement des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a demandé mardi à la Confédération africaine de football de revenir sur sa décision de sanctionner l’équipe du Togo pour les deux prochaines CAF.
« Considérant la tragédie qui a frappé le Togo lors de l’attaque terroriste de Cabinda, nous nous associons à l’appel de l’Union africaine pour demander à la CAF de revenir sur sa décision de suspension », a déclaré Mohammed Ibn Chambas, le président de la Commission de la Cédéao.

Lors du sommet d’Abuja, l’organisation a également évoqué la situation politique au Togo appelant toutes les parties à respecter leurs engagements dans la perspective de l’élection présidentielle.
Le président Faure Gnassingbé assistait aux travaux ; il a regagné Lomé dans l’après-midi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.