Après l’UA, la Cédéao solidaire du Togo

17/02/2010
Après l’UA, la Cédéao solidaire du Togo

Les chefs d’Etat des pays membres de la Communauté économique de développement des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a demandé mardi à la Confédération africaine de football de revenir sur sa décision de sanctionner l’équipe du Togo pour les deux prochaines CAF.
« Considérant la tragédie qui a frappé le Togo lors de l’attaque terroriste de Cabinda, nous nous associons à l’appel de l’Union africaine pour demander à la CAF de revenir sur sa décision de suspension », a déclaré Mohammed Ibn Chambas, le président de la Commission de la Cédéao.

Lors du sommet d’Abuja, l’organisation a également évoqué la situation politique au Togo appelant toutes les parties à respecter leurs engagements dans la perspective de l’élection présidentielle.
Le président Faure Gnassingbé assistait aux travaux ; il a regagné Lomé dans l’après-midi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.