Aucun soldat togolais en Gambie

20/01/2017
Aucun soldat togolais en Gambie

Les FAT tordent le cou aux rumeurs

La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a annoncé avoir suspendu son opération militaire lancée jeudi pour contraindre Yahya Jammeh à céder le pouvoir, le temps d'une dernière médiation guinéenne pour le convaincre de quitter la Gambie.

Aux dernières nouvelles, un accord de principe aurait été conclu pour le départ de Yahya Jammeh. Reste à fixer les conditions pratiques et à trouver un pays d'accueil.

Contrairement à ce qui a été annoncé par plusieurs médias sénégalais, aucun soldat togolais ne participe à l’intervention militaire envisagée pour pousser Jammeh vers la sortie. C’est ce qu’a confirmé vendredi une source au sein des FAT sous couvert d’anonymat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies