Aucun soldat togolais en Gambie

20/01/2017
Aucun soldat togolais en Gambie

Les FAT tordent le cou aux rumeurs

La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a annoncé avoir suspendu son opération militaire lancée jeudi pour contraindre Yahya Jammeh à céder le pouvoir, le temps d'une dernière médiation guinéenne pour le convaincre de quitter la Gambie.

Aux dernières nouvelles, un accord de principe aurait été conclu pour le départ de Yahya Jammeh. Reste à fixer les conditions pratiques et à trouver un pays d'accueil.

Contrairement à ce qui a été annoncé par plusieurs médias sénégalais, aucun soldat togolais ne participe à l’intervention militaire envisagée pour pousser Jammeh vers la sortie. C’est ce qu’a confirmé vendredi une source au sein des FAT sous couvert d’anonymat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.