Boko Haram : report d'une réunion prévue à Malabo

05/04/2015
Boko Haram : report d'une réunion prévue à Malabo

Le Togo sera représenté au sommet de Malabo

Malabo devait accueillir mercredi une réunion des dirigeants d'Afrique de l'Ouest et centrale afin d’adopter une stratégie commune face au groupe islamiste nigérian Boko Haram, mais la rencontre a été finalement annulée.

Dans un communiqué publié dimanche par la Cédéao, dont le Togo est membre, il était précisé que la rencontre a pour objectif de mutualiser les stratégie entre les pays des deux régions qui font face à la même menace.

Boko Haram a largement dépassé les frontières du Nigeria pour mener des actions au Niger, au Cameroun et au Tchad.

Une nouvelle date devrait être annoncée sous peu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.