Crise alimentaire au Sahel : réunion mardi à Lomé

01/06/2012
Crise alimentaire au Sahel : réunion mardi à Lomé

Le Togo accueille mardi prochain une réunion ministérielle des pays membres de la Cédéao destinée à faire le point sur la crise alimentaire qui frappe de plein fouet la Mauritanie et le Tchad.

A Lomé se retrouveront pour une journée les ministres de l’Agriculture et de l’Intégration de la Cédéao autour de Kossi Messan Ewovor, le ministre togolais de l’Agriculture.

La production agricole a lourdement chuté au Tchad, en Mauritanie au Niger, au Burkina en Gambie et au Sénégal.

Plus de 7 millions de personnes sont en manque chronique de vivres dans la région Sahel, estime Thomas Yanga, le directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM).

La rencontre de Lomé a pour objectif de coordonner l’aide régionale.

Le Togo, qui a la chance de dégager des surplus en céréales, revend déjà une partie de ses stocks de maïs au PAM qui les distribue ensuite aux pays nécessiteux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.