Crise alimentaire au Sahel : réunion mardi à Lomé

01/06/2012
Crise alimentaire au Sahel : réunion mardi à Lomé

Le Togo accueille mardi prochain une réunion ministérielle des pays membres de la Cédéao destinée à faire le point sur la crise alimentaire qui frappe de plein fouet la Mauritanie et le Tchad.

A Lomé se retrouveront pour une journée les ministres de l’Agriculture et de l’Intégration de la Cédéao autour de Kossi Messan Ewovor, le ministre togolais de l’Agriculture.

La production agricole a lourdement chuté au Tchad, en Mauritanie au Niger, au Burkina en Gambie et au Sénégal.

Plus de 7 millions de personnes sont en manque chronique de vivres dans la région Sahel, estime Thomas Yanga, le directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM).

La rencontre de Lomé a pour objectif de coordonner l’aide régionale.

Le Togo, qui a la chance de dégager des surplus en céréales, revend déjà une partie de ses stocks de maïs au PAM qui les distribue ensuite aux pays nécessiteux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.