Crise alimentaire au Sahel : réunion mardi à Lomé

01/06/2012
Crise alimentaire au Sahel : réunion mardi à Lomé

Le Togo accueille mardi prochain une réunion ministérielle des pays membres de la Cédéao destinée à faire le point sur la crise alimentaire qui frappe de plein fouet la Mauritanie et le Tchad.

A Lomé se retrouveront pour une journée les ministres de l’Agriculture et de l’Intégration de la Cédéao autour de Kossi Messan Ewovor, le ministre togolais de l’Agriculture.

La production agricole a lourdement chuté au Tchad, en Mauritanie au Niger, au Burkina en Gambie et au Sénégal.

Plus de 7 millions de personnes sont en manque chronique de vivres dans la région Sahel, estime Thomas Yanga, le directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM).

La rencontre de Lomé a pour objectif de coordonner l’aide régionale.

Le Togo, qui a la chance de dégager des surplus en céréales, revend déjà une partie de ses stocks de maïs au PAM qui les distribue ensuite aux pays nécessiteux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.