Crise alimentaire au Sahel : réunion mardi à Lomé

01/06/2012
Crise alimentaire au Sahel : réunion mardi à Lomé

Le Togo accueille mardi prochain une réunion ministérielle des pays membres de la Cédéao destinée à faire le point sur la crise alimentaire qui frappe de plein fouet la Mauritanie et le Tchad.

A Lomé se retrouveront pour une journée les ministres de l’Agriculture et de l’Intégration de la Cédéao autour de Kossi Messan Ewovor, le ministre togolais de l’Agriculture.

La production agricole a lourdement chuté au Tchad, en Mauritanie au Niger, au Burkina en Gambie et au Sénégal.

Plus de 7 millions de personnes sont en manque chronique de vivres dans la région Sahel, estime Thomas Yanga, le directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM).

La rencontre de Lomé a pour objectif de coordonner l’aide régionale.

Le Togo, qui a la chance de dégager des surplus en céréales, revend déjà une partie de ses stocks de maïs au PAM qui les distribue ensuite aux pays nécessiteux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.