Débarquement d'officiers à Lomé

02/10/2007
Débarquement d'officiers à Lomé

Une mission d'observation militaire de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (Cédéao) est arrivée à Lomé pour superviser les élections législatives du 14 octobre, a-t-on appris mardi auprès cette Mission.

Elle est composé d'une centaine d'officiers supérieurs des Etats membres de la Cédéao, a indiqué le responsable de Mission, le colonel malien Siaka Sangaré."Nos hommes seront déployés sur l'ensemble du pays, afin de prévenir les risques et d'alerter le dispositif de sécurité mis en place par les autorités togolaises", a-t-il souligné.

C'est la première mission d'observation militaire de la Cédéao pour des élections au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes. 

La justice s’enchaîne pour être plus libre

Justice

Une meilleure justice passe par une justice plus rapide. Et pour y parvenir, l’informatisation de la chaine judiciaire est indispensable.

Finance inclusive : avez-vous le bon profil ?

Politique

Le Fonds national pour la finance Inclusive (FNFI) a été lancé en janvier dernier et est opérationnel. Une Direction de Promotion de la finance Inclusive a été créée par décret et son opérationnalisation est en cours de réalisation. 

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde.