Débarquement d'officiers à Lomé

02/10/2007
Débarquement d'officiers à Lomé

Une mission d'observation militaire de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (Cédéao) est arrivée à Lomé pour superviser les élections législatives du 14 octobre, a-t-on appris mardi auprès cette Mission.

Elle est composé d'une centaine d'officiers supérieurs des Etats membres de la Cédéao, a indiqué le responsable de Mission, le colonel malien Siaka Sangaré."Nos hommes seront déployés sur l'ensemble du pays, afin de prévenir les risques et d'alerter le dispositif de sécurité mis en place par les autorités togolaises", a-t-il souligné.

C'est la première mission d'observation militaire de la Cédéao pour des élections au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.