Développement de la coopération avec Israël

29/07/2016
Développement de la coopération avec Israël

Agriculture, santé, éducation

Marcel Alain de Souza, le président de la Commission de la Cédéao, et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, ont signé jeudi à Jérusalem une déclaration d’intention afin d’intensifier leur coopération.

Les deux parties souhaitent développer les échanges et les expériences dans les domaines de l'agriculture, de l'eau, de l'éducation, de la santé et de la lutte contre la désertification.

Israël entretient des relations diplomatiques avec la plupart des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. 

M. de Souza effectue une visite de travail en Israël depuis le début de la semaine.

La Cédéao comprend le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.