Développement de la coopération avec Israël

29/07/2016
Développement de la coopération avec Israël

Agriculture, santé, éducation

Marcel Alain de Souza, le président de la Commission de la Cédéao, et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, ont signé jeudi à Jérusalem une déclaration d’intention afin d’intensifier leur coopération.

Les deux parties souhaitent développer les échanges et les expériences dans les domaines de l'agriculture, de l'eau, de l'éducation, de la santé et de la lutte contre la désertification.

Israël entretient des relations diplomatiques avec la plupart des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. 

M. de Souza effectue une visite de travail en Israël depuis le début de la semaine.

La Cédéao comprend le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo doit se doter d'une cyberpolice

Tech & Web

L’augmentation du nombre d’utilisateurs d’internet constitue la principale tendance qui favorise l’accroissement de la cybercriminalité au Togo.

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.