Développement de la coopération avec Israël

29/07/2016
Développement de la coopération avec Israël

Agriculture, santé, éducation

Marcel Alain de Souza, le président de la Commission de la Cédéao, et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, ont signé jeudi à Jérusalem une déclaration d’intention afin d’intensifier leur coopération.

Les deux parties souhaitent développer les échanges et les expériences dans les domaines de l'agriculture, de l'eau, de l'éducation, de la santé et de la lutte contre la désertification.

Israël entretient des relations diplomatiques avec la plupart des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. 

M. de Souza effectue une visite de travail en Israël depuis le début de la semaine.

La Cédéao comprend le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.