Djibrill Bassolé attendu cette semaine à New York

11/06/2012
Djibrill Bassolé attendu cette semaine à New York

«Dès cette semaine, je serai à New York pour faire un briefing au Conseil de sécurité sur l’évolution du processus de médiation au Mali et dire tout l’appui que nous attendons de la communauté internationale», a déclaré lundi le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Djibrill Bassolé, dont le pays assure, à la demande de la Cédao, une médiation dans la crise malienne.

Lors d’une réunion de crise mercredi dernier au Togo, les dirigeants de la Cédéao, mais également de l’UEMOA et de l’Union africaine ont décidé de saisir le Conseil de sécurité de l’ONU afin d’obtenir un quitus pour le dépliement d’une force militaire au Mali et une possible intervention militaire au nord, contrôlé par les Touaregs et des groupes islamistes.

« Nous allons dégager les pistes qui vont nous mener vers une paix pour le Mali et pour le nord de ce pays », a ajouté M. Bassolé.

Rappelons que le Togo est membre non-permanent du Conseil de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.