Djibrill Bassolé attendu cette semaine à New York

11/06/2012
Djibrill Bassolé attendu cette semaine à New York

«Dès cette semaine, je serai à New York pour faire un briefing au Conseil de sécurité sur l’évolution du processus de médiation au Mali et dire tout l’appui que nous attendons de la communauté internationale», a déclaré lundi le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Djibrill Bassolé, dont le pays assure, à la demande de la Cédao, une médiation dans la crise malienne.

Lors d’une réunion de crise mercredi dernier au Togo, les dirigeants de la Cédéao, mais également de l’UEMOA et de l’Union africaine ont décidé de saisir le Conseil de sécurité de l’ONU afin d’obtenir un quitus pour le dépliement d’une force militaire au Mali et une possible intervention militaire au nord, contrôlé par les Touaregs et des groupes islamistes.

« Nous allons dégager les pistes qui vont nous mener vers une paix pour le Mali et pour le nord de ce pays », a ajouté M. Bassolé.

Rappelons que le Togo est membre non-permanent du Conseil de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.