Djibrill Bassolé attendu cette semaine à New York

11/06/2012
Djibrill Bassolé attendu cette semaine à New York

«Dès cette semaine, je serai à New York pour faire un briefing au Conseil de sécurité sur l’évolution du processus de médiation au Mali et dire tout l’appui que nous attendons de la communauté internationale», a déclaré lundi le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Djibrill Bassolé, dont le pays assure, à la demande de la Cédao, une médiation dans la crise malienne.

Lors d’une réunion de crise mercredi dernier au Togo, les dirigeants de la Cédéao, mais également de l’UEMOA et de l’Union africaine ont décidé de saisir le Conseil de sécurité de l’ONU afin d’obtenir un quitus pour le dépliement d’une force militaire au Mali et une possible intervention militaire au nord, contrôlé par les Touaregs et des groupes islamistes.

« Nous allons dégager les pistes qui vont nous mener vers une paix pour le Mali et pour le nord de ce pays », a ajouté M. Bassolé.

Rappelons que le Togo est membre non-permanent du Conseil de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.