Ebola : Les partenaires renouvellent leur soutien

17/01/2015
Ebola : Les partenaires renouvellent leur soutien

Jean-Louis de Brouwer

Lors de la réunion de coordination de la Cédéao sur la lutte contre le virus Ebola vendredi à Accra, le président Faure Gnassingbé a remercié la communauté internationale pour son engagement. Il a notamment cité la Banque africaine de développement (BAD) et l’Union européenne.

Il s’est d’ailleurs entretenu avec Jean-Louis de Brouwer, directeur des Opérations humanitaires et de la protection civile de la Commission européenne. Ce dernier s’est félicité des initiatives prises il y a déjà plusieurs mois par la Cédéao pour prévenir et lutter contre l’épidémie. Il assuré de la poursuite du soutien de l’UE.

M. Gnassingbé a également rencontré Fabrice Sergent, analyste en chef de la Banque africaine de développement (BAD) pour les questions de santé.

Enfin, le chef de l’Etat a échangé avec le Dr Georges Ki-Zerbo, directeur du Centre sous régional de coordination de la réponse à l’épidémie d’Ebola piloté par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.