Ebola : Les partenaires renouvellent leur soutien

17/01/2015
Ebola : Les partenaires renouvellent leur soutien

Jean-Louis de Brouwer

Lors de la réunion de coordination de la Cédéao sur la lutte contre le virus Ebola vendredi à Accra, le président Faure Gnassingbé a remercié la communauté internationale pour son engagement. Il a notamment cité la Banque africaine de développement (BAD) et l’Union européenne.

Il s’est d’ailleurs entretenu avec Jean-Louis de Brouwer, directeur des Opérations humanitaires et de la protection civile de la Commission européenne. Ce dernier s’est félicité des initiatives prises il y a déjà plusieurs mois par la Cédéao pour prévenir et lutter contre l’épidémie. Il assuré de la poursuite du soutien de l’UE.

M. Gnassingbé a également rencontré Fabrice Sergent, analyste en chef de la Banque africaine de développement (BAD) pour les questions de santé.

Enfin, le chef de l’Etat a échangé avec le Dr Georges Ki-Zerbo, directeur du Centre sous régional de coordination de la réponse à l’épidémie d’Ebola piloté par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.