Ebola : Les partenaires renouvellent leur soutien

17/01/2015
Ebola : Les partenaires renouvellent leur soutien

Jean-Louis de Brouwer

Lors de la réunion de coordination de la Cédéao sur la lutte contre le virus Ebola vendredi à Accra, le président Faure Gnassingbé a remercié la communauté internationale pour son engagement. Il a notamment cité la Banque africaine de développement (BAD) et l’Union européenne.

Il s’est d’ailleurs entretenu avec Jean-Louis de Brouwer, directeur des Opérations humanitaires et de la protection civile de la Commission européenne. Ce dernier s’est félicité des initiatives prises il y a déjà plusieurs mois par la Cédéao pour prévenir et lutter contre l’épidémie. Il assuré de la poursuite du soutien de l’UE.

M. Gnassingbé a également rencontré Fabrice Sergent, analyste en chef de la Banque africaine de développement (BAD) pour les questions de santé.

Enfin, le chef de l’Etat a échangé avec le Dr Georges Ki-Zerbo, directeur du Centre sous régional de coordination de la réponse à l’épidémie d’Ebola piloté par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.