Ebola : Les partenaires renouvellent leur soutien

17/01/2015
Ebola : Les partenaires renouvellent leur soutien

Jean-Louis de Brouwer

Lors de la réunion de coordination de la Cédéao sur la lutte contre le virus Ebola vendredi à Accra, le président Faure Gnassingbé a remercié la communauté internationale pour son engagement. Il a notamment cité la Banque africaine de développement (BAD) et l’Union européenne.

Il s’est d’ailleurs entretenu avec Jean-Louis de Brouwer, directeur des Opérations humanitaires et de la protection civile de la Commission européenne. Ce dernier s’est félicité des initiatives prises il y a déjà plusieurs mois par la Cédéao pour prévenir et lutter contre l’épidémie. Il assuré de la poursuite du soutien de l’UE.

M. Gnassingbé a également rencontré Fabrice Sergent, analyste en chef de la Banque africaine de développement (BAD) pour les questions de santé.

Enfin, le chef de l’Etat a échangé avec le Dr Georges Ki-Zerbo, directeur du Centre sous régional de coordination de la réponse à l’épidémie d’Ebola piloté par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.