Ebola : Les partenaires renouvellent leur soutien

17/01/2015
Ebola : Les partenaires renouvellent leur soutien

Jean-Louis de Brouwer

Lors de la réunion de coordination de la Cédéao sur la lutte contre le virus Ebola vendredi à Accra, le président Faure Gnassingbé a remercié la communauté internationale pour son engagement. Il a notamment cité la Banque africaine de développement (BAD) et l’Union européenne.

Il s’est d’ailleurs entretenu avec Jean-Louis de Brouwer, directeur des Opérations humanitaires et de la protection civile de la Commission européenne. Ce dernier s’est félicité des initiatives prises il y a déjà plusieurs mois par la Cédéao pour prévenir et lutter contre l’épidémie. Il assuré de la poursuite du soutien de l’UE.

M. Gnassingbé a également rencontré Fabrice Sergent, analyste en chef de la Banque africaine de développement (BAD) pour les questions de santé.

Enfin, le chef de l’Etat a échangé avec le Dr Georges Ki-Zerbo, directeur du Centre sous régional de coordination de la réponse à l’épidémie d’Ebola piloté par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.