« Engagements constructifs » de Sékouba Konaté

07/01/2010
« Engagements constructifs » de Sékouba Konaté

La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), dont le Togo est membre, s'est "félicitée" jeudi de la décision annoncée par le président guinéen par intérim Sékouba Konaté (photo) de nommer un Premier ministre issu de l'opposition en vue d'élections "crédibles".

"La CEDEAO se félicite de la décision (...) de désigner un nouveau Premier ministre issu des rangs de l’opposition, pour diriger un gouvernement de large consensus, en vue de gérer une courte transition menant à l’organisation d’élections crédibles et transparentes", a-t-elle annoncé dans un communiqué.

L'organisation pan-africaine de 15 membres "salue la décision de mise en place d’un dispositif permettant de garantir la sécurité des citoyens guinéens et celle des étrangers".

Elle juge ces engagements "constructifs et de nature à contribuer à la restauration de la confiance entre le peuple de Guinée, les autorités guinéennes et la Communauté internationale".

Le général Konaté a accepté mercredi à Conakry le "choix d'un Premier ministre issu de l'opposition, désigné par elle-même" pour former "un gouvernement de transition d'union nationale", ouvrant la voie à des élections présidentielle et législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.