Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

22/06/2017
Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Mohamed Ibn Chambas

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Les deux hommes ont fait un large tour d’horizon des questions sécuritaires en Afrique de l’ouest et au Sahel.

Le diplomate a indiqué qu’il entendait se concerter régulièrement avec le chef de l’Etat togolais qui préside actuellement la Cédéao.

‘Je suis vraiment satisfait de l’engagement du président en exercice de la Cédéao à travailler avec ses pairs  pour faire face aux défis auxquelles la région, et notamment le Sahel, est confrontée, l’extrémisme, les violences, Boko Haram ...’, a indiqué M. Ibn Chambas.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté mercredi une résolution autorisant le déploiement d’une force antiterroriste dans le Sahel. Mais l’épineuse question du financement des troupes reste à trancher, alors que les États-Unis refusent d’y participer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.