Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

22/06/2017
Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Mohamed Ibn Chambas

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Les deux hommes ont fait un large tour d’horizon des questions sécuritaires en Afrique de l’ouest et au Sahel.

Le diplomate a indiqué qu’il entendait se concerter régulièrement avec le chef de l’Etat togolais qui préside actuellement la Cédéao.

‘Je suis vraiment satisfait de l’engagement du président en exercice de la Cédéao à travailler avec ses pairs  pour faire face aux défis auxquelles la région, et notamment le Sahel, est confrontée, l’extrémisme, les violences, Boko Haram ...’, a indiqué M. Ibn Chambas.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté mercredi une résolution autorisant le déploiement d’une force antiterroriste dans le Sahel. Mais l’épineuse question du financement des troupes reste à trancher, alors que les États-Unis refusent d’y participer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?