Faure à Abuja pour le sommet ordinaire

16/02/2012
Faure à Abuja pour le sommet ordinaire

Les dirigeants ouest-africains se réuniront vendredi à Abija pour un sommet ordinaire qui abordera notamment les questions de la sécurité dans le Sahel et la piraterie dans le Golfe de Guinée.

Le président du Togo sera, présent. D’ailleurs, ces deux thèmes seront également évoqués lors du débat public qui se déroulera le 21 février prochain au Conseil de sécurité dont le Togo assure la présidence au mois de février.

Les chefs d'Etat et de gouvernement devraient également désigner un nouveau président de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao, 15 membres), poste actuellement occupé par le chef de l'Etat nigérian Goodluck Jonathan.

Ils devraient aussi s'accorder sur le pays dont proviendra le prochain président de la Commission de la Cédéao, pour succéder au ghanéen James Victor Gbeho.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.