Faure à Abuja pour le sommet ordinaire

16/02/2012
Faure à Abuja pour le sommet ordinaire

Les dirigeants ouest-africains se réuniront vendredi à Abija pour un sommet ordinaire qui abordera notamment les questions de la sécurité dans le Sahel et la piraterie dans le Golfe de Guinée.

Le président du Togo sera, présent. D’ailleurs, ces deux thèmes seront également évoqués lors du débat public qui se déroulera le 21 février prochain au Conseil de sécurité dont le Togo assure la présidence au mois de février.

Les chefs d'Etat et de gouvernement devraient également désigner un nouveau président de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao, 15 membres), poste actuellement occupé par le chef de l'Etat nigérian Goodluck Jonathan.

Ils devraient aussi s'accorder sur le pays dont proviendra le prochain président de la Commission de la Cédéao, pour succéder au ghanéen James Victor Gbeho.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.