Faure à Abuja pour le sommet ordinaire

16/02/2012
Faure à Abuja pour le sommet ordinaire

Les dirigeants ouest-africains se réuniront vendredi à Abija pour un sommet ordinaire qui abordera notamment les questions de la sécurité dans le Sahel et la piraterie dans le Golfe de Guinée.

Le président du Togo sera, présent. D’ailleurs, ces deux thèmes seront également évoqués lors du débat public qui se déroulera le 21 février prochain au Conseil de sécurité dont le Togo assure la présidence au mois de février.

Les chefs d'Etat et de gouvernement devraient également désigner un nouveau président de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao, 15 membres), poste actuellement occupé par le chef de l'Etat nigérian Goodluck Jonathan.

Ils devraient aussi s'accorder sur le pays dont proviendra le prochain président de la Commission de la Cédéao, pour succéder au ghanéen James Victor Gbeho.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.