Faure à Abuja pour le sommet ordinaire

16/02/2012
Faure à Abuja pour le sommet ordinaire

Les dirigeants ouest-africains se réuniront vendredi à Abija pour un sommet ordinaire qui abordera notamment les questions de la sécurité dans le Sahel et la piraterie dans le Golfe de Guinée.

Le président du Togo sera, présent. D’ailleurs, ces deux thèmes seront également évoqués lors du débat public qui se déroulera le 21 février prochain au Conseil de sécurité dont le Togo assure la présidence au mois de février.

Les chefs d'Etat et de gouvernement devraient également désigner un nouveau président de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao, 15 membres), poste actuellement occupé par le chef de l'Etat nigérian Goodluck Jonathan.

Ils devraient aussi s'accorder sur le pays dont proviendra le prochain président de la Commission de la Cédéao, pour succéder au ghanéen James Victor Gbeho.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.