Faure attendu jeudi à Abuja

17/12/2008
Faure attendu jeudi à Abuja

Le Président Faure Gnassingbé participera jeudi à Abuja (Nigeria) au sommet de la Cédéao (Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest).

Les chefs d'Etats et de gouvernement de l'organisation régionale devraient évoquer du 18 au 19 décembre la crise financière internationale qui n'est pas sans effet sur leurs économies. Ils aborderont également les questions relatives à l'énergie et aux infrastructures. Au chapitre politique, les membres de la Cédéao analyseront la situation en Côte d'Ivoire où les élections présidentielles devrait normalement se dérouler au deuxième trimestre 2009.

La Cédéao est composée des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Léone et Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.