Faure attendu jeudi à Abuja

17/12/2008
Faure attendu jeudi à Abuja

Le Président Faure Gnassingbé participera jeudi à Abuja (Nigeria) au sommet de la Cédéao (Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest).

Les chefs d'Etats et de gouvernement de l'organisation régionale devraient évoquer du 18 au 19 décembre la crise financière internationale qui n'est pas sans effet sur leurs économies. Ils aborderont également les questions relatives à l'énergie et aux infrastructures. Au chapitre politique, les membres de la Cédéao analyseront la situation en Côte d'Ivoire où les élections présidentielles devrait normalement se dérouler au deuxième trimestre 2009.

La Cédéao est composée des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Léone et Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.