Faure attendu jeudi à Abuja

17/12/2008
Faure attendu jeudi à Abuja

Le Président Faure Gnassingbé participera jeudi à Abuja (Nigeria) au sommet de la Cédéao (Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest).

Les chefs d'Etats et de gouvernement de l'organisation régionale devraient évoquer du 18 au 19 décembre la crise financière internationale qui n'est pas sans effet sur leurs économies. Ils aborderont également les questions relatives à l'énergie et aux infrastructures. Au chapitre politique, les membres de la Cédéao analyseront la situation en Côte d'Ivoire où les élections présidentielles devrait normalement se dérouler au deuxième trimestre 2009.

La Cédéao est composée des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Léone et Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.