Faure attendu jeudi à Abuja

17/12/2008
Faure attendu jeudi à Abuja

Le Président Faure Gnassingbé participera jeudi à Abuja (Nigeria) au sommet de la Cédéao (Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest).

Les chefs d'Etats et de gouvernement de l'organisation régionale devraient évoquer du 18 au 19 décembre la crise financière internationale qui n'est pas sans effet sur leurs économies. Ils aborderont également les questions relatives à l'énergie et aux infrastructures. Au chapitre politique, les membres de la Cédéao analyseront la situation en Côte d'Ivoire où les élections présidentielles devrait normalement se dérouler au deuxième trimestre 2009.

La Cédéao est composée des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Léone et Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.