Faure attendu jeudi à Abuja

17/12/2008
Faure attendu jeudi à Abuja

Le Président Faure Gnassingbé participera jeudi à Abuja (Nigeria) au sommet de la Cédéao (Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest).

Les chefs d'Etats et de gouvernement de l'organisation régionale devraient évoquer du 18 au 19 décembre la crise financière internationale qui n'est pas sans effet sur leurs économies. Ils aborderont également les questions relatives à l'énergie et aux infrastructures. Au chapitre politique, les membres de la Cédéao analyseront la situation en Côte d'Ivoire où les élections présidentielles devrait normalement se dérouler au deuxième trimestre 2009.

La Cédéao est composée des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Léone et Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.