Fermeture avant élection

27/12/2008
Fermeture avant élection

Le Ghana a fermé de manière inopinée vendredi toutes ses frontières terrestres, 48 heures avant l'élection présidentielle de dimanche, a-t-on appris auprès de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), qui a protesté contre cette décision. Selon l'organisation ouest-africaine, les postes-frontière d'Aflao (Ghana-Togo), Paga (Ghana-Burkina Faso), Essam et Dormaa Ahenko (Ghana-Cote d'Ivoire) ont été fermés.

Déjà lors du premier tour, le 7 décembre dernier, la mission de la Cédéao avait dénoncé une mesure de fermeture similaire la veille du scrutin.Pour la Cédéao, cette mesure de fermeture "sans préavis vient ternir un processus électoral jusque là exemplaire".

Les Ghanéens tournent dimanche la page de huit ans de présidence de John Kufuor, et doivent choisir son successeur entre deux juristes sexagénaires, Nana Akufo-Addo du parti au pouvoir et John Atta-Mills de l'opposition.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.