Fermeture avant élection

27/12/2008
Fermeture avant élection

Le Ghana a fermé de manière inopinée vendredi toutes ses frontières terrestres, 48 heures avant l'élection présidentielle de dimanche, a-t-on appris auprès de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), qui a protesté contre cette décision. Selon l'organisation ouest-africaine, les postes-frontière d'Aflao (Ghana-Togo), Paga (Ghana-Burkina Faso), Essam et Dormaa Ahenko (Ghana-Cote d'Ivoire) ont été fermés.

Déjà lors du premier tour, le 7 décembre dernier, la mission de la Cédéao avait dénoncé une mesure de fermeture similaire la veille du scrutin.Pour la Cédéao, cette mesure de fermeture "sans préavis vient ternir un processus électoral jusque là exemplaire".

Les Ghanéens tournent dimanche la page de huit ans de présidence de John Kufuor, et doivent choisir son successeur entre deux juristes sexagénaires, Nana Akufo-Addo du parti au pouvoir et John Atta-Mills de l'opposition.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.