Fermeture avant élection

27/12/2008
Fermeture avant élection

Le Ghana a fermé de manière inopinée vendredi toutes ses frontières terrestres, 48 heures avant l'élection présidentielle de dimanche, a-t-on appris auprès de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), qui a protesté contre cette décision. Selon l'organisation ouest-africaine, les postes-frontière d'Aflao (Ghana-Togo), Paga (Ghana-Burkina Faso), Essam et Dormaa Ahenko (Ghana-Cote d'Ivoire) ont été fermés.

Déjà lors du premier tour, le 7 décembre dernier, la mission de la Cédéao avait dénoncé une mesure de fermeture similaire la veille du scrutin.Pour la Cédéao, cette mesure de fermeture "sans préavis vient ternir un processus électoral jusque là exemplaire".

Les Ghanéens tournent dimanche la page de huit ans de présidence de John Kufuor, et doivent choisir son successeur entre deux juristes sexagénaires, Nana Akufo-Addo du parti au pouvoir et John Atta-Mills de l'opposition.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.