Fin du Sommet extraordinaire de la Cédéao

18/10/2011
Fin du Sommet extraordinaire de la Cédéao

Le président Faure Gnassingbé (photo) a participé mardi à Abuja au sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao). A l’ordre du jour un seul sujet, la question de la répartition des postes statutaires des différentes institutions de l’organisation (Commission, Parlement, Cour de justice et Banque d’Investissement et de Développement de la Cédéao -BIDC).

Lors de la 39e conférence, en mars dernier, un comité de cinq membres, composé des Présidents du Togo, de Guinée Bissau, du Libéria, du Mali et de Sierra Leone avait été créé pour déterminer les modalités du système de rotation des postes statutaires au sein des institutions communautaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sécurité alimentaire : ce que préconise le Togo

Coopération

Fort heureusement, le Togo est épargné par les crises alimentaires qui frappent à intervalles réguliers l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.

Eclairage public : vers le tout solaire

Développement

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation.

Le numérique au cœur du développement

Tech & Web

Le Togo, comme le reste de l’Afrique, doit placer le numérique au coeur du développement socio-économique, estime Cina Lawson dans un entretien à Forbes.

Kolman Batassé Batawui accède à la présidence Afrique de l'OIE

Santé

Le Docteur Kolman Batassé Batawui, représentant permanent du Togo auprès de l’Organisation mondiale de la santé animale a été élu à la présidence Afrique de cette organisation.