Fin du Sommet extraordinaire de la Cédéao

18/10/2011
Fin du Sommet extraordinaire de la Cédéao

Le président Faure Gnassingbé (photo) a participé mardi à Abuja au sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao). A l’ordre du jour un seul sujet, la question de la répartition des postes statutaires des différentes institutions de l’organisation (Commission, Parlement, Cour de justice et Banque d’Investissement et de Développement de la Cédéao -BIDC).

Lors de la 39e conférence, en mars dernier, un comité de cinq membres, composé des Présidents du Togo, de Guinée Bissau, du Libéria, du Mali et de Sierra Leone avait été créé pour déterminer les modalités du système de rotation des postes statutaires au sein des institutions communautaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde. 

Le Niger est encore loin

Sport

Match nul (0-0) au terme de la rencontre de dimanche entre le Togo et le Sénégal dans le cadre du 2e tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

L’engagement personnel de Faure Gnassingbé

Coopération

Le 17 juillet dernier, l'Union européenne a alloué près de 5 millions d’euros à la Cédéao pour lui permettre de créer une réserve alimentaire régionale.

Combats techniques et spectaculaires

Culture

Les luttes traditionnelles Evala en pays Kabyé se sont achevées jeudi avec la grande finale qui a opposé la coalition Akei+Lao+Kioude+Tchamdè à celle de Kadjika+Awidina+Koda+Pittah.