Fin du Sommet extraordinaire de la Cédéao

18/10/2011
Fin du Sommet extraordinaire de la Cédéao

Le président Faure Gnassingbé (photo) a participé mardi à Abuja au sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao). A l’ordre du jour un seul sujet, la question de la répartition des postes statutaires des différentes institutions de l’organisation (Commission, Parlement, Cour de justice et Banque d’Investissement et de Développement de la Cédéao -BIDC).

Lors de la 39e conférence, en mars dernier, un comité de cinq membres, composé des Présidents du Togo, de Guinée Bissau, du Libéria, du Mali et de Sierra Leone avait été créé pour déterminer les modalités du système de rotation des postes statutaires au sein des institutions communautaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : retour sur les pelouses le 9 août

Sport

Tout arrive, il faut seulement être un peu patient. Le championnat de D1 débutera le 9 août prochain. 

Le retour de Clara Lawson Ames

Culture

Après 20 ans d’absence, la styliste togolaise Clara Lawson Ames est de retour au Togo. Elle organisera le 4 juillet à Lomé un défilé de ses dernières créations.

Monosujet pour un intérêt partagé

Coopération

Les problèmes liés à la gouvernance de l’eau sont autant de défis qui ne peuvent pas être abordés de façon sectorielle ou localisée. 

USA : 14 millions de dollars accordés en 2014

Coopération

La sous-secrétaire adjointe au Bureau des Affaires africaines du Département d’Etat, Bissa Williams, a remis mercredi des chèques à cinq organisations locales de planification familiale.).L’accès élargi à des soins de qualité permet d’accroître le...