Fin du Sommet extraordinaire de la Cédéao

18/10/2011
Fin du Sommet extraordinaire de la Cédéao

Le président Faure Gnassingbé (photo) a participé mardi à Abuja au sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao). A l’ordre du jour un seul sujet, la question de la répartition des postes statutaires des différentes institutions de l’organisation (Commission, Parlement, Cour de justice et Banque d’Investissement et de Développement de la Cédéao -BIDC).

Lors de la 39e conférence, en mars dernier, un comité de cinq membres, composé des Présidents du Togo, de Guinée Bissau, du Libéria, du Mali et de Sierra Leone avait été créé pour déterminer les modalités du système de rotation des postes statutaires au sein des institutions communautaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Découvrez l’Afrique de l’Ouest en pirogue

Culture

Une exposition intitulée ‘Blue pirogue’ aura lieu du 30 juin au 30 septembre à l’hôtel Onomo de Lomé. Un voyage initiatique en Afrique de l'Ouest.

Une plateforme commune pour les peuples africains

Union Africaine

Après le vote des députés, le gouvernement a désormais les mains libres pour ratifier l’acte constitutif de l’Union africaine (UA) relatif au Parlement panafricain.

Le Togo, pays inhospitalier pour les trafiquants de drogue

Faits divers

10 tonnes de cannabis, de cocaïne et de méthamphétamine ont été détruits dimanche à Lomé par la police.

Le soutien au Togo ne s’érode pas

Coopération

Le phénomène dure depuis des décennies. Le Togo perd une partie de sa côte rongée par l’érosion.