Fin du Sommet extraordinaire de la Cédéao

18/10/2011
Fin du Sommet extraordinaire de la Cédéao

Le président Faure Gnassingbé (photo) a participé mardi à Abuja au sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao). A l’ordre du jour un seul sujet, la question de la répartition des postes statutaires des différentes institutions de l’organisation (Commission, Parlement, Cour de justice et Banque d’Investissement et de Développement de la Cédéao -BIDC).

Lors de la 39e conférence, en mars dernier, un comité de cinq membres, composé des Présidents du Togo, de Guinée Bissau, du Libéria, du Mali et de Sierra Leone avait été créé pour déterminer les modalités du système de rotation des postes statutaires au sein des institutions communautaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.