Fin du sommet de la Cédéao à Abuja

18/07/2013
Fin du sommet de la Cédéao à Abuja

Le président ivoirien, Alassane Ouattara (photo), président en exercice de la Communauté économique de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao), a appelé jeudi au renforcement de la coopération entre l'Afrique et l'Europe, en vue de la sécurisation de l'Afrique de l'Ouest et du Sahel.

Intervenant lors du 43e sommet de la Cédéao à Abuja, M. Ouattara a demandé "plus de vigilance, de solidarité et de partenariat stratégique face au terrorisme, la circulation des armes légères, au trafic de drogue et d'êtres humains".

Il a salué les évolutions positives au Nord-Mali, en Guinée-Bissau, au Togo et en Guinée.

Le chef de l'Etat ivoirien s'est par ailleurs félicité de la croissance soutenue dans les pays de la zone Cédéao - environ 7% - qui illustre, selon lui, le dynamism et les opportunités d’affaires dans la region.

Alassane Ouattara est arrivé en fin de journée à Lomé pour une visite de travail de 24h au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.