Fin du sommet de la Cédéao à Abuja

18/07/2013
Fin du sommet de la Cédéao à Abuja

Le président ivoirien, Alassane Ouattara (photo), président en exercice de la Communauté économique de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao), a appelé jeudi au renforcement de la coopération entre l'Afrique et l'Europe, en vue de la sécurisation de l'Afrique de l'Ouest et du Sahel.

Intervenant lors du 43e sommet de la Cédéao à Abuja, M. Ouattara a demandé "plus de vigilance, de solidarité et de partenariat stratégique face au terrorisme, la circulation des armes légères, au trafic de drogue et d'êtres humains".

Il a salué les évolutions positives au Nord-Mali, en Guinée-Bissau, au Togo et en Guinée.

Le chef de l'Etat ivoirien s'est par ailleurs félicité de la croissance soutenue dans les pays de la zone Cédéao - environ 7% - qui illustre, selon lui, le dynamism et les opportunités d’affaires dans la region.

Alassane Ouattara est arrivé en fin de journée à Lomé pour une visite de travail de 24h au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.