Fin du sommet de la Cédéao à Abuja

18/07/2013
Fin du sommet de la Cédéao à Abuja

Le président ivoirien, Alassane Ouattara (photo), président en exercice de la Communauté économique de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao), a appelé jeudi au renforcement de la coopération entre l'Afrique et l'Europe, en vue de la sécurisation de l'Afrique de l'Ouest et du Sahel.

Intervenant lors du 43e sommet de la Cédéao à Abuja, M. Ouattara a demandé "plus de vigilance, de solidarité et de partenariat stratégique face au terrorisme, la circulation des armes légères, au trafic de drogue et d'êtres humains".

Il a salué les évolutions positives au Nord-Mali, en Guinée-Bissau, au Togo et en Guinée.

Le chef de l'Etat ivoirien s'est par ailleurs félicité de la croissance soutenue dans les pays de la zone Cédéao - environ 7% - qui illustre, selon lui, le dynamism et les opportunités d’affaires dans la region.

Alassane Ouattara est arrivé en fin de journée à Lomé pour une visite de travail de 24h au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.