Fin du sommet de la Cédéao à Abuja

18/07/2013
Fin du sommet de la Cédéao à Abuja

Le président ivoirien, Alassane Ouattara (photo), président en exercice de la Communauté économique de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao), a appelé jeudi au renforcement de la coopération entre l'Afrique et l'Europe, en vue de la sécurisation de l'Afrique de l'Ouest et du Sahel.

Intervenant lors du 43e sommet de la Cédéao à Abuja, M. Ouattara a demandé "plus de vigilance, de solidarité et de partenariat stratégique face au terrorisme, la circulation des armes légères, au trafic de drogue et d'êtres humains".

Il a salué les évolutions positives au Nord-Mali, en Guinée-Bissau, au Togo et en Guinée.

Le chef de l'Etat ivoirien s'est par ailleurs félicité de la croissance soutenue dans les pays de la zone Cédéao - environ 7% - qui illustre, selon lui, le dynamism et les opportunités d’affaires dans la region.

Alassane Ouattara est arrivé en fin de journée à Lomé pour une visite de travail de 24h au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.