Force de paix : les délicats dossiers guinéens et maliens

14/05/2012
Force de paix : les délicats dossiers guinéens et maliens

Le général Mohamed Atcha Titikpina (photo), chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT) est arrivé dimanche à Abuja. Il doit participer aujourd’hui au Comité des chefs d’Etat-major de la Cédéao qui doit se pencher sur les crises en Guinée Bissau et au Mali

Concrètement, la Communauté économique envisage d’envoyer des troupes sur place pour rétablir l’ordre constitutionnel et assurer la transition avant l’organisation d’élections démocratiques.

Si l’option se précise en Guinée Bissau, les dirigeants maliens ne veulent pas entendre parler de troupes étrangères sur leur sol.

Le Togo s’est déclaré prêt à fournir un contingent pour cette futur force ouest-africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.