Force de paix : les délicats dossiers guinéens et maliens

14/05/2012
Force de paix : les délicats dossiers guinéens et maliens

Le général Mohamed Atcha Titikpina (photo), chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT) est arrivé dimanche à Abuja. Il doit participer aujourd’hui au Comité des chefs d’Etat-major de la Cédéao qui doit se pencher sur les crises en Guinée Bissau et au Mali

Concrètement, la Communauté économique envisage d’envoyer des troupes sur place pour rétablir l’ordre constitutionnel et assurer la transition avant l’organisation d’élections démocratiques.

Si l’option se précise en Guinée Bissau, les dirigeants maliens ne veulent pas entendre parler de troupes étrangères sur leur sol.

Le Togo s’est déclaré prêt à fournir un contingent pour cette futur force ouest-africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.