Force de paix : les délicats dossiers guinéens et maliens

14/05/2012
Force de paix : les délicats dossiers guinéens et maliens

Le général Mohamed Atcha Titikpina (photo), chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT) est arrivé dimanche à Abuja. Il doit participer aujourd’hui au Comité des chefs d’Etat-major de la Cédéao qui doit se pencher sur les crises en Guinée Bissau et au Mali

Concrètement, la Communauté économique envisage d’envoyer des troupes sur place pour rétablir l’ordre constitutionnel et assurer la transition avant l’organisation d’élections démocratiques.

Si l’option se précise en Guinée Bissau, les dirigeants maliens ne veulent pas entendre parler de troupes étrangères sur leur sol.

Le Togo s’est déclaré prêt à fournir un contingent pour cette futur force ouest-africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.