Force de paix : les délicats dossiers guinéens et maliens

14/05/2012
Force de paix : les délicats dossiers guinéens et maliens

Le général Mohamed Atcha Titikpina (photo), chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT) est arrivé dimanche à Abuja. Il doit participer aujourd’hui au Comité des chefs d’Etat-major de la Cédéao qui doit se pencher sur les crises en Guinée Bissau et au Mali

Concrètement, la Communauté économique envisage d’envoyer des troupes sur place pour rétablir l’ordre constitutionnel et assurer la transition avant l’organisation d’élections démocratiques.

Si l’option se précise en Guinée Bissau, les dirigeants maliens ne veulent pas entendre parler de troupes étrangères sur leur sol.

Le Togo s’est déclaré prêt à fournir un contingent pour cette futur force ouest-africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.