Gbagbo contre la Cédéao

14/02/2011
Gbagbo contre la Cédéao

Des avocats du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo ont demandé à un tribunal du Nigeria d'annuler les déclarations de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), dont le Togo est membre, proclamant son rival Alassane Ouattara vainqueur de la présidentielle de novembre.
Gbagbo refuse de céder le pouvoir à Ouattara, dont la victoire a été annoncée par la Commission électorale indépendante et validée par l'Onu mais rejetée par le Conseil constitutionnel que dirige un proche du président sortant.
Les défenseurs de Gbagbo ont intenté une action devant la Cour de justice de la Cédéao dans la capitale nigériane, Abuja, en arguant que la reconnaissance de Ouattara comme président de la Côte d'Ivoire "enfreint la suprématie" du Conseil constitutionnel ivoirien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.