Gbagbo contre la Cédéao

14/02/2011
Gbagbo contre la Cédéao

Des avocats du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo ont demandé à un tribunal du Nigeria d'annuler les déclarations de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), dont le Togo est membre, proclamant son rival Alassane Ouattara vainqueur de la présidentielle de novembre.
Gbagbo refuse de céder le pouvoir à Ouattara, dont la victoire a été annoncée par la Commission électorale indépendante et validée par l'Onu mais rejetée par le Conseil constitutionnel que dirige un proche du président sortant.
Les défenseurs de Gbagbo ont intenté une action devant la Cour de justice de la Cédéao dans la capitale nigériane, Abuja, en arguant que la reconnaissance de Ouattara comme président de la Côte d'Ivoire "enfreint la suprématie" du Conseil constitutionnel ivoirien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.