Gbéo : "Le Togo a bien changé"

06/10/2011
Gbéo : "Le Togo a bien changé"

Le président de la Commission de la Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest), James Victor Gbéo (photo), a participé hier à la pose de la première pierre du poste juxtaposé de Noépé (frontière Togo-Ghana)

Jeudi matin, il était à la présidence. 

« Je dois féliciter le président Faure Gnassingbé pour sa vision en faveur du développement du Togo. Tous ceux qui ont eu à connaître ce pays, il y a quelques années, savent que beaucoup de choses ont évolué", a-t-il déclaré à la fin de l’entretien avec le chef de l’Etat.

La construction du poste de Noépé est financée par l’Union européenne à hauteur de 5,8 milliards de Fcfa. Sa création s’inscrit dans un programme régional de facilitation du transport dont l’un des volets est  justement l’installation de ces postes qui devraient contribuer à la faciliter les formalités aux frontières dans le contexte du protocole régional relatif à la libre circulation des personnes et des biens. 

La philosophie de tout le projet est de permettre davantage de compétitivité des acteurs économiques de la sous région, mais aussi de fluidifier la circulation au bénéfice des populations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.