Guinée Bissau : Elliott Ohin à Banjul

29/04/2012
Guinée Bissau : Elliott Ohin à Banjul

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin (photo), est arrivée dimanche matin à Banjul (Gambie) pour assister aux discussions du groupe de contact mis sur pied par la Cédéao pour tenter de trouver une solution à la crise politique en Guinée Bissau.

Ce groupe est composé du Togo, du Sénégal, du Bénin, du Cap Vert, du Nigeria et de la Guinée.

Réunis jeudi à Abidjan, les chefs d'État de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) ont annoncé l'envoi de soldats de la force militaire régionale en Guinée-Bissau pour y "sécuriser" la transition.

L'objectif de cette force, commandée par le colonel-major burkinabè Barro Gnibanga, est de "faciliter le retrait de la Mission d'assistance technique et militaire de l'Angola en Guinée-Bissau, d'assister la sécurisation du processus de transition" et de préparer la réforme du secteur de défense et de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.