Guinée Bissau : Elliott Ohin à Banjul

29/04/2012
Guinée Bissau : Elliott Ohin à Banjul

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin (photo), est arrivée dimanche matin à Banjul (Gambie) pour assister aux discussions du groupe de contact mis sur pied par la Cédéao pour tenter de trouver une solution à la crise politique en Guinée Bissau.

Ce groupe est composé du Togo, du Sénégal, du Bénin, du Cap Vert, du Nigeria et de la Guinée.

Réunis jeudi à Abidjan, les chefs d'État de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) ont annoncé l'envoi de soldats de la force militaire régionale en Guinée-Bissau pour y "sécuriser" la transition.

L'objectif de cette force, commandée par le colonel-major burkinabè Barro Gnibanga, est de "faciliter le retrait de la Mission d'assistance technique et militaire de l'Angola en Guinée-Bissau, d'assister la sécurisation du processus de transition" et de préparer la réforme du secteur de défense et de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.