Guinée Bissau : Elliott Ohin à Banjul

29/04/2012
Guinée Bissau : Elliott Ohin à Banjul

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin (photo), est arrivée dimanche matin à Banjul (Gambie) pour assister aux discussions du groupe de contact mis sur pied par la Cédéao pour tenter de trouver une solution à la crise politique en Guinée Bissau.

Ce groupe est composé du Togo, du Sénégal, du Bénin, du Cap Vert, du Nigeria et de la Guinée.

Réunis jeudi à Abidjan, les chefs d'État de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) ont annoncé l'envoi de soldats de la force militaire régionale en Guinée-Bissau pour y "sécuriser" la transition.

L'objectif de cette force, commandée par le colonel-major burkinabè Barro Gnibanga, est de "faciliter le retrait de la Mission d'assistance technique et militaire de l'Angola en Guinée-Bissau, d'assister la sécurisation du processus de transition" et de préparer la réforme du secteur de défense et de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.