Guinée Bissau : appel à une médiation de Faure

16/06/2017
Guinée Bissau : appel à une médiation de Faure

Modibo Touré

Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, actuel président de la Cédéao, a reçu vendredi Modibo Touré, le représentant spécial de l’ONU en Guinée Bissau. 

Une éventuelle médiation du nouveau patron de l’organisation régionale est évoquée pour résoudre l’interminable dans ce pays.

‘Nous comptons sur Faure Gnassingbé pour pouvoir apporter son appui en terme de médiation dans la crise politique et institutionnelle dans ce pays', a indiqué le diplomate onusien.

Des accords pour une sortie de crise avaient été signés en octobre dernier, sans réels résultats.

La Guinée-Bissau, un pays qui connaît une instabilité politique chronique puisqu'en 43 ans d’indépendance aucun président, même bien élu, n’a pu finir un seul mandat, est en crise aigüe depuis août 2015, suite au limogeage par le président José Mario Vaz de son Premier ministre Domingos Simoes Pereira.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.