Guinée Bissau : appel à une médiation de Faure

16/06/2017
Guinée Bissau : appel à une médiation de Faure

Modibo Touré

Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, actuel président de la Cédéao, a reçu vendredi Modibo Touré, le représentant spécial de l’ONU en Guinée Bissau. 

Une éventuelle médiation du nouveau patron de l’organisation régionale est évoquée pour résoudre l’interminable dans ce pays.

‘Nous comptons sur Faure Gnassingbé pour pouvoir apporter son appui en terme de médiation dans la crise politique et institutionnelle dans ce pays', a indiqué le diplomate onusien.

Des accords pour une sortie de crise avaient été signés en octobre dernier, sans réels résultats.

La Guinée-Bissau, un pays qui connaît une instabilité politique chronique puisqu'en 43 ans d’indépendance aucun président, même bien élu, n’a pu finir un seul mandat, est en crise aigüe depuis août 2015, suite au limogeage par le président José Mario Vaz de son Premier ministre Domingos Simoes Pereira.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.