Guinée : la Cédéao "ne restera pas les bras croisés »

04/12/2009
Moussa Dadis Camara

La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (Cédéao), dont le Togo est membre, s'est dite vendredi "gravement préoccupée" par la situation en Guinée après la tentative d'assassinat du chef de la junte militaire Moussa Dadis Camara.
Le capitaine Dadis Camara a été blessé par balle jeudi par son aide de camp et a été évacué sur le Maroc.
Dans un communiqué la Cédeao a "averti l'institution militaire (guinéenne) de sa responsabilité concernant la détérioration de la situation sécuritaire dans le pays".
En octobre dernier, l'organisation régionale, dont fait partie la Guinée, avait recommandé la création d'une structure de transition pour remplacer la junte militaire mise en place par le capitaine Dadis Camara fin 2008 juste après le décès de Lansana Conte, l'homme fort du pays pendant plus de deux décennies.
La Cédéao "ne restera pas les bras croisés face à cette détérioration de la situation qui risque d'avoir des effets négatifs sur la paix et la sécurité dans la région", a-t-elle indiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.