Guinée : la Cédéao "ne restera pas les bras croisés »

04/12/2009
Moussa Dadis Camara

La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (Cédéao), dont le Togo est membre, s'est dite vendredi "gravement préoccupée" par la situation en Guinée après la tentative d'assassinat du chef de la junte militaire Moussa Dadis Camara.
Le capitaine Dadis Camara a été blessé par balle jeudi par son aide de camp et a été évacué sur le Maroc.
Dans un communiqué la Cédeao a "averti l'institution militaire (guinéenne) de sa responsabilité concernant la détérioration de la situation sécuritaire dans le pays".
En octobre dernier, l'organisation régionale, dont fait partie la Guinée, avait recommandé la création d'une structure de transition pour remplacer la junte militaire mise en place par le capitaine Dadis Camara fin 2008 juste après le décès de Lansana Conte, l'homme fort du pays pendant plus de deux décennies.
La Cédéao "ne restera pas les bras croisés face à cette détérioration de la situation qui risque d'avoir des effets négatifs sur la paix et la sécurité dans la région", a-t-elle indiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.