Ibn Chambas pour des élections « apaisées » au Togo

05/01/2010
Ibn Chambas pour des élections « apaisées » au Togo

Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), Mohamed Ibn Chambas, souhaite des élections « justes, apaisées et transparentes » au Togo. C’est ce qu’il a déclaré lundi à l’issue d’une rencontre à Abidjan avec le président Laurent Gbagbo.
Il y a des élections le 28 février 2010 au Togo. D’ici là, nous nous rendrons dans ce pays pour voir comment la Cédéao peut y apporter son concours dans le déroulement d’élection apaisée», a confié le Dr. Ibn Chambas au terme de l’entretien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.