'Il faut crever l'abcès'

31/08/2017
'Il faut crever l'abcès'

La libre circulation inscrit au fronton de la frontière Togo-Bénin

On peut retourner le sujet dans tous les sens, l’évidence est là. Sans libre circulation des biens et des personnes, la Cédéao ne parviendra jamais à son rêve d’intégration.

Tous les responsables politiques de la région en conviennent.

C’est notamment le cas de Christophe Tchao, député togolais et membre du Parlement de la Cédéao où il est justement en charge de l’intégration.

Il reconnaît que d’énormes difficultés subsistent au frontière et que le passage n’est pas aisé.

Mais il souligne en même temps la volonté de Faure Gnassingbé, qui préside actuellement l’organisation régionale, est de ‘crever l’abcès’. Le libre passage des biens et des personnes est la priorité des priorités pour le chef de l’Etat, rappelle-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.