'Il faut crever l'abcès'

31/08/2017
'Il faut crever l'abcès'

La libre circulation inscrit au fronton de la frontière Togo-Bénin

On peut retourner le sujet dans tous les sens, l’évidence est là. Sans libre circulation des biens et des personnes, la Cédéao ne parviendra jamais à son rêve d’intégration.

Tous les responsables politiques de la région en conviennent.

C’est notamment le cas de Christophe Tchao, député togolais et membre du Parlement de la Cédéao où il est justement en charge de l’intégration.

Il reconnaît que d’énormes difficultés subsistent au frontière et que le passage n’est pas aisé.

Mais il souligne en même temps la volonté de Faure Gnassingbé, qui préside actuellement l’organisation régionale, est de ‘crever l’abcès’. Le libre passage des biens et des personnes est la priorité des priorités pour le chef de l’Etat, rappelle-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).