Intégration encore et toujours

07/12/2016
Intégration encore et toujours

Marchés exigus

Les ministres du Commerce de la Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) sont réunis depuis ce matin à Lomé dans le cadre d’échanges réguliers sur le processus d’intégration.

Une intégration qui devient réalité jour après jour et qui est une nécessité pour l’Afrique de l’Ouest face aux défis de la mondialisation.

A l’ouverture des travaux, la ministre du Commerce, Bernadette Legzim-Balouki, a rappelé que la création de la Cédéao répond à la volonté de ses membres de favoriser le développement économique par l’intégration.

C’est un impératif pour surmonter les obstacles que représente l’exiguïté des marchés nationaux, a-t-elle indiqué.

Les ministres vont se pencher sur l’état d’avancement de l’Accord de partenariat économique entre l’Afrique de l’Ouest et l’Union européenne (APE AO-UE), et sur les concessions tarifaires avec l’OMC qui sont en phase de renégociation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.