Intégration encore et toujours

07/12/2016
Intégration encore et toujours

Marchés exigus

Les ministres du Commerce de la Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) sont réunis depuis ce matin à Lomé dans le cadre d’échanges réguliers sur le processus d’intégration.

Une intégration qui devient réalité jour après jour et qui est une nécessité pour l’Afrique de l’Ouest face aux défis de la mondialisation.

A l’ouverture des travaux, la ministre du Commerce, Bernadette Legzim-Balouki, a rappelé que la création de la Cédéao répond à la volonté de ses membres de favoriser le développement économique par l’intégration.

C’est un impératif pour surmonter les obstacles que représente l’exiguïté des marchés nationaux, a-t-elle indiqué.

Les ministres vont se pencher sur l’état d’avancement de l’Accord de partenariat économique entre l’Afrique de l’Ouest et l’Union européenne (APE AO-UE), et sur les concessions tarifaires avec l’OMC qui sont en phase de renégociation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.