Interconnexion des douanes

30/06/2011
Interconnexion des douanes

La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao)a inauguré jeudi un tout nouveau centre informatique installé dans les locaux de la BIDC (Banque d’investissement de la Cédéao) et destiné à centraliser et à traiter les données douanières des pays membres. Sa mission est aussi d’assister les directions des douanes en proposant une base de données très complète.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’interconnexion des douanes adopté en juillet 2010 à Abuja par les directeurs généraux des douanes de la Communauté.

La modernisation de l’outil informatique permettra d’obtenir en temps réel des informations sur les marchandises en transit de manière à faciliter le commerce et les transports et à augmenter les recettes.

La Cédéao comprend 15 membres dont le Togo, le Sénégal, le Burkina Faso, le Nigéria et le Ghana.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.