Interconnexion des douanes

30/06/2011
Interconnexion des douanes

La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao)a inauguré jeudi un tout nouveau centre informatique installé dans les locaux de la BIDC (Banque d’investissement de la Cédéao) et destiné à centraliser et à traiter les données douanières des pays membres. Sa mission est aussi d’assister les directions des douanes en proposant une base de données très complète.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’interconnexion des douanes adopté en juillet 2010 à Abuja par les directeurs généraux des douanes de la Communauté.

La modernisation de l’outil informatique permettra d’obtenir en temps réel des informations sur les marchandises en transit de manière à faciliter le commerce et les transports et à augmenter les recettes.

La Cédéao comprend 15 membres dont le Togo, le Sénégal, le Burkina Faso, le Nigéria et le Ghana.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.