L'Afrique de l'Ouest veut devenir armateur

17/10/2016
L'Afrique de l'Ouest veut devenir armateur

Marcel Alain de Souza

Les ministres des Transports de la Cédéao (Communauté  économique des Etats de l’Afrique de l’ouest) discutent depuis lundi à Lomé sur les moyens de créer une compagnie maritime susceptible d’assurer le transport des marchandises et des passagers vers les pays côtiers de la région.

Si le projet n’a pas encore d’existence légale, il a déjà un nom, Sealink.

La réunion doit permettre d’entériner le statut d’entreprise communautaire, d’en fixer le capital et la répartition de l’actionnariat.

La Banque d’investissement et de développement communautaire (BIDC) s’est engagée à financer Sealink et d’entrer au capital. Aucun montant n’a été communiqué.

‘Une compagnie maritime créée et gérée par des privés et dotée d’un statut communautaire va rassurer les investisseurs. Nous sommes ravis que les opérateurs privés s’associent à la dynamique’, a déclaré Marcel Alain de Souza le président de la Commission de la Cédéao.

La création d’une compagnie de navigation régionale devrait faciliter les échanges et réduire les coûts, a estimé , Ninsao Gnofam, le ministre des Transports.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.