L'hommage aux pères fondateurs

17/12/2015
L'hommage aux pères fondateurs

Faure Gnassingbé reçoit des mains de Macky Sall le prix en hommage au président Eyadema

Le président Faure Gnassingbé participe à Abuja (Nigeria) au sommet de la Cédéao. Jeudi, la journée est marquée par des cérémonies organisées à l’occasion du 40e anniversaire de l’organisation.

Un timbre commémoratif a été édité pour l’occasion et les chefs d’Etat présents se sont vu remettre une carte d’identité biométrique de la Communauté.

Avec ce nouveau document, les citoyens pourront s’établir et vivre dans le pays de leur choix dans l’espace communautaire, ‘sans limite de temps’, a précisé Kadré Désiré Ouédraogo, le président de la Commission de la Cédéao. 

L’ambition de la Cédéao est d’arriver à une union ouest-africaine ‘préfigurant une véritable union politique’ à l’échelle du continent africain, a-t-il déclaré, en présence de l’ancien président de la République fédérale du Nigéria, le général Yakubu Gowon, un des pères fondateurs avec Gnassingbé Eyadema (décédé en 2005) et Félix Houphouët-Boigny.

Et c'est justement en hommage à l'oeuvre de Gnassingbé Eyadema en faveur de l'intégration qu'un prix a été décerné au chef de l'Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.