L'hommage aux pères fondateurs

17/12/2015
L'hommage aux pères fondateurs

Faure Gnassingbé reçoit des mains de Macky Sall le prix en hommage au président Eyadema

Le président Faure Gnassingbé participe à Abuja (Nigeria) au sommet de la Cédéao. Jeudi, la journée est marquée par des cérémonies organisées à l’occasion du 40e anniversaire de l’organisation.

Un timbre commémoratif a été édité pour l’occasion et les chefs d’Etat présents se sont vu remettre une carte d’identité biométrique de la Communauté.

Avec ce nouveau document, les citoyens pourront s’établir et vivre dans le pays de leur choix dans l’espace communautaire, ‘sans limite de temps’, a précisé Kadré Désiré Ouédraogo, le président de la Commission de la Cédéao. 

L’ambition de la Cédéao est d’arriver à une union ouest-africaine ‘préfigurant une véritable union politique’ à l’échelle du continent africain, a-t-il déclaré, en présence de l’ancien président de la République fédérale du Nigéria, le général Yakubu Gowon, un des pères fondateurs avec Gnassingbé Eyadema (décédé en 2005) et Félix Houphouët-Boigny.

Et c'est justement en hommage à l'oeuvre de Gnassingbé Eyadema en faveur de l'intégration qu'un prix a été décerné au chef de l'Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.