L'hommage aux pères fondateurs

17/12/2015
L'hommage aux pères fondateurs

Faure Gnassingbé reçoit des mains de Macky Sall le prix en hommage au président Eyadema

Le président Faure Gnassingbé participe à Abuja (Nigeria) au sommet de la Cédéao. Jeudi, la journée est marquée par des cérémonies organisées à l’occasion du 40e anniversaire de l’organisation.

Un timbre commémoratif a été édité pour l’occasion et les chefs d’Etat présents se sont vu remettre une carte d’identité biométrique de la Communauté.

Avec ce nouveau document, les citoyens pourront s’établir et vivre dans le pays de leur choix dans l’espace communautaire, ‘sans limite de temps’, a précisé Kadré Désiré Ouédraogo, le président de la Commission de la Cédéao. 

L’ambition de la Cédéao est d’arriver à une union ouest-africaine ‘préfigurant une véritable union politique’ à l’échelle du continent africain, a-t-il déclaré, en présence de l’ancien président de la République fédérale du Nigéria, le général Yakubu Gowon, un des pères fondateurs avec Gnassingbé Eyadema (décédé en 2005) et Félix Houphouët-Boigny.

Et c'est justement en hommage à l'oeuvre de Gnassingbé Eyadema en faveur de l'intégration qu'un prix a été décerné au chef de l'Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.