La Cédéao en mission vérité à Lomé

08/07/2008
La Cédéao en mission vérité à Lomé

Il existe un déficit de communication évident concernant les actions menées par la Cédéao dans les pays membres. Constat dressé par les responsables de l'institution régionale qui ont décidé d'organiser une tournée régionale destinée à assurer davantage de visibilité. Depuis lundi, des émissaires de l'organisation sont au Togo. Il s'agit d'expliquer ce qui est fait en faveur de la population et de mettre en avant les actions en destinées à renforcer l'intégration. Sans masquer les difficultés et les dysfonctionnements.

« La libre circulation des personnes et des biens est toujours soumise à des tracasseries et extorsions de fonds aux frontières terrestres », explique Adrienne Diop, la directrice de la Communication de la Commission de la Cédéao.Mme. Diop reconnaît volontiers que : « un grand nombre de projets sont élaborés et mis en Œuvre sans que les populations ne soient consultées. Désormais il faut rapprocher la Commission des citoyens des pays membres de la Cédéao. »

Plusieurs sujets d'intérêt général sont inscrits au menu de la réunion de Lomé, dont la libre circulation des personnes et des biens, l'énergie, l'éducation, les infrastructures, l'agriculture, la paix et la sécurité.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.