La Cédéao et la gestion de crise

27/03/2009
La Cédéao et la gestion de crise

La Cédéao mène actuellement, dans les pays membres qui ont connu des crises politiques ou des guerres civiles ces cinq dernières années, des missions d'évaluation. Le président de l'Assemblée nationale, Abbas Bonfoh, s'est entretenu jeudi à Lomé avec le nigérien Maï Manga Boukar, envoyé spécial de l'organisation au Togo.

En 2005, à la suite du décès du président Gnassingbé Eyadema, le pays avait connu une période d'instabilité et d'incertitude qui s'est achevée par l'élection de Faure Gnassingbé en avril de la même année.La Cédéao a accompagné le Togo tout au long de ce processus et a poursuivi son assistance lors des législatives d'octobre 2007 en envoyant des observateurs. Elle devrait renouveler l'opération à l'occasion des présidentielles qui se dérouleront dans le courant de l'année 2010.

En photo : Faure Gnassingbé accompli son devoir civique lors des législatives de 2007

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

President’s Cup : Togo-Mali vendredi

Sport

Les Eperviers cadets ont fait match nul (0-0) contre les éléphanteaux de Côte d'ivoire lors du tournoi des moins de 17 ans de l'UFOA-B, dénommé ‘President's Cup’. En match inaugural samedi, ils avaient battu le Bénin (2-1).

410 milliards pour la rénovation du réseau routier

Politique

L’Etat investira 410 milliards de Fcfa en 2014 dans les infrastructures routières, une somme sensiblement équivalente à celle de l’année précédente.

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.