La Cédéao et la gestion de crise

27/03/2009
La Cédéao et la gestion de crise

La Cédéao mène actuellement, dans les pays membres qui ont connu des crises politiques ou des guerres civiles ces cinq dernières années, des missions d'évaluation. Le président de l'Assemblée nationale, Abbas Bonfoh, s'est entretenu jeudi à Lomé avec le nigérien Maï Manga Boukar, envoyé spécial de l'organisation au Togo.

En 2005, à la suite du décès du président Gnassingbé Eyadema, le pays avait connu une période d'instabilité et d'incertitude qui s'est achevée par l'élection de Faure Gnassingbé en avril de la même année.La Cédéao a accompagné le Togo tout au long de ce processus et a poursuivi son assistance lors des législatives d'octobre 2007 en envoyant des observateurs. Elle devrait renouveler l'opération à l'occasion des présidentielles qui se dérouleront dans le courant de l'année 2010.

En photo : Faure Gnassingbé accompli son devoir civique lors des législatives de 2007

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nicoué Broohm : 'Il faut que la raison l'emporte'

Social

Le gouvernement a réaffirmé mardi son attachement à la poursuite des négociations avec les centrales syndicales et, notamment, avec la STT.

Energie en Afrique : Borloo branche sa fondation

Développement

Jean-Louis Borloo a présenté mardi à Paris sa fondation pour l'énergie en Afrique. Il avait rencontré Faure Gnassingbé en janvier dernier.

L’UE aide le Togo à s’approprier son processus de développement

Coopération

Le XIe Fonds européen de développement (FED) vient d’entrer en vigueur. L'enveloppe accordée au Togo a fortement augmenté : +35% à 216 millions d’euros.

Un défi sanitaire et de gouvernance

Santé

Le Togo se félicite de la riposte nationale et internationale qui a permis de lutter efficacement contre Ebola. Mais que faire maintenant pour aller de l’avant ?