La Cédéao et la gestion de crise

27/03/2009
La Cédéao et la gestion de crise

La Cédéao mène actuellement, dans les pays membres qui ont connu des crises politiques ou des guerres civiles ces cinq dernières années, des missions d'évaluation. Le président de l'Assemblée nationale, Abbas Bonfoh, s'est entretenu jeudi à Lomé avec le nigérien Maï Manga Boukar, envoyé spécial de l'organisation au Togo.

En 2005, à la suite du décès du président Gnassingbé Eyadema, le pays avait connu une période d'instabilité et d'incertitude qui s'est achevée par l'élection de Faure Gnassingbé en avril de la même année.La Cédéao a accompagné le Togo tout au long de ce processus et a poursuivi son assistance lors des législatives d'octobre 2007 en envoyant des observateurs. Elle devrait renouveler l'opération à l'occasion des présidentielles qui se dérouleront dans le courant de l'année 2010.

En photo : Faure Gnassingbé accompli son devoir civique lors des législatives de 2007

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Kennedy Round : nouvelle aide japonaise

Coopération

Les autorités togolaises ont reçu lundi 10.481,5 tonnes de blé grain, première partie d’un don japonais d’un montant de près de 3 milliards de Fcfa.

Commerçants braqués à l’aéroport

Faits divers

Des passagers qui s’apprêtaient à voyager ont été braqués dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé. Bilan, un mort et 3 blessés après une fusillade.

CAN : par ici la sortie

Sport

3 buts à 0, c’est la sanction infligée dimanche à Lomé aux Eperviers juniors par l’équipe guinéenne.

Le nouveau visage du tourisme togolais

Tourisme

345.043 touristes ont visité le Togo en 2013 pour des recettes estimées à près de 34 milliards de Fcfa. C’est mieux que l’année précédente (289.000 visiteurs).