La Cédéao et la gestion de crise

27/03/2009
La Cédéao et la gestion de crise

La Cédéao mène actuellement, dans les pays membres qui ont connu des crises politiques ou des guerres civiles ces cinq dernières années, des missions d'évaluation. Le président de l'Assemblée nationale, Abbas Bonfoh, s'est entretenu jeudi à Lomé avec le nigérien Maï Manga Boukar, envoyé spécial de l'organisation au Togo.

En 2005, à la suite du décès du président Gnassingbé Eyadema, le pays avait connu une période d'instabilité et d'incertitude qui s'est achevée par l'élection de Faure Gnassingbé en avril de la même année.La Cédéao a accompagné le Togo tout au long de ce processus et a poursuivi son assistance lors des législatives d'octobre 2007 en envoyant des observateurs. Elle devrait renouveler l'opération à l'occasion des présidentielles qui se dérouleront dans le courant de l'année 2010.

En photo : Faure Gnassingbé accompli son devoir civique lors des législatives de 2007

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.