La Cédéao et la gestion de crise

27/03/2009
La Cédéao et la gestion de crise

La Cédéao mène actuellement, dans les pays membres qui ont connu des crises politiques ou des guerres civiles ces cinq dernières années, des missions d'évaluation. Le président de l'Assemblée nationale, Abbas Bonfoh, s'est entretenu jeudi à Lomé avec le nigérien Maï Manga Boukar, envoyé spécial de l'organisation au Togo.

En 2005, à la suite du décès du président Gnassingbé Eyadema, le pays avait connu une période d'instabilité et d'incertitude qui s'est achevée par l'élection de Faure Gnassingbé en avril de la même année.La Cédéao a accompagné le Togo tout au long de ce processus et a poursuivi son assistance lors des législatives d'octobre 2007 en envoyant des observateurs. Elle devrait renouveler l'opération à l'occasion des présidentielles qui se dérouleront dans le courant de l'année 2010.

En photo : Faure Gnassingbé accompli son devoir civique lors des législatives de 2007

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Richesses sous-exploitées

Cédéao

Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce, a participé en fin de semaine dernière à Accra au premier sommet industriel de Cédéao.

L'esprit olympique souffle sur Lomé

Sport

Une marche de soutien aux athlètes sélectionnés pour participer aux JO de Rio, était organisé dimanche à Lomé.

Les arts premiers s'exposent à Lomé

Culture

La Galerie Ousmane organise ce soir un vernissage en forme de renaissance pour cet espace dédié à l'art primitif créé il y 40 ans.

Accord Open Sky entre le Togo et la Chine

Coopération

Le directeur général adjoint de l’Aviation civile chinoise, Dong Zhiyi, a signé vendredi plusieurs accords de coopération dans le domaine du transport aérien.