La Cédéao sur tous les coups

13/04/2012
La Cédéao sur tous les coups

La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) est soumise à rude épreuve ces dernières semaines. Après la coup d’Etat au Mali, l’organisation régionale doit gérer le putsch en Guinée Bissau, déclenché jeudi soir au moment où se tenait à Abidjan d’une réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Une rencontre à laquelle participait le ministre des Affaires étrangères du Togo, Elliot Ohin.

La Cédéao "n'acceptera pas" un coup d'Etat en Guinée Bissau a déclaré le chef de la diplomatie ivoirienne, Daniel Kablan Duncan, président du Conseil de médiation et de sécurité.

L'armée bissau-guinéenne détenait vendredi le Premier ministre Carlos Gomes Junior (photo) et le président par interim Raimundo Pereira, selon des proches des deux hommes. Elle contrôlait aussi la capitale au lendemain d'une tentative de putsch qui semblait avoir réussi.

La Conseil de sécurité, dont le Togo est membre, devrait se saisir du dossier dans la journée à New York.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.