La Cédéao veut des Casques Bleus plus engagés

24/03/2011
La Cédéao veut des Casques Bleus plus engagés

Au deuxième jour de son sommet, la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a condamné la "rhétorique incendiaire" du camp Gbagbo qui vise des citoyens ouest-africains et a accusé des Etats de la région de fournir des mercenaires à son adversaire.

Dans un communiqué diffusé jeudi à Abuja l’organisation régionale annonce que James Victor Gbeho, le président de la commission de l'organisation a adressé un courrier en ce sens au président ivoirien sortant Laurent Gbagbo.

Les chefs d’Etat membres de la Communauté vont également demander aux Nations Unies d’accorder plus de facilités aux 10.000 soldats de l’Onuci présents sur place pour protéger la population et pour mener « en dernier recours » une intervention militaire.
Le président Faure Gnassingbé et son ministre des Affaires étrangères, Elliot Ohin, participent à cette réunion qui doit s’achever dans l’après-midi.
En photo : Faure Gnassingbé jeudi à Abuja

VOIR LE DIAPORAMA

Informations complémentaires

Communiqué final.pdf 46,55 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.