La Cédéao veut des Casques Bleus plus engagés

24/03/2011
La Cédéao veut des Casques Bleus plus engagés

Au deuxième jour de son sommet, la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a condamné la "rhétorique incendiaire" du camp Gbagbo qui vise des citoyens ouest-africains et a accusé des Etats de la région de fournir des mercenaires à son adversaire.

Dans un communiqué diffusé jeudi à Abuja l’organisation régionale annonce que James Victor Gbeho, le président de la commission de l'organisation a adressé un courrier en ce sens au président ivoirien sortant Laurent Gbagbo.

Les chefs d’Etat membres de la Communauté vont également demander aux Nations Unies d’accorder plus de facilités aux 10.000 soldats de l’Onuci présents sur place pour protéger la population et pour mener « en dernier recours » une intervention militaire.
Le président Faure Gnassingbé et son ministre des Affaires étrangères, Elliot Ohin, participent à cette réunion qui doit s’achever dans l’après-midi.
En photo : Faure Gnassingbé jeudi à Abuja

VOIR LE DIAPORAMA

Informations complémentaires

Communiqué final.pdf 46,55 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.