La Cédéao veut des Casques Bleus plus engagés

24/03/2011
La Cédéao veut des Casques Bleus plus engagés

Au deuxième jour de son sommet, la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a condamné la "rhétorique incendiaire" du camp Gbagbo qui vise des citoyens ouest-africains et a accusé des Etats de la région de fournir des mercenaires à son adversaire.

Dans un communiqué diffusé jeudi à Abuja l’organisation régionale annonce que James Victor Gbeho, le président de la commission de l'organisation a adressé un courrier en ce sens au président ivoirien sortant Laurent Gbagbo.

Les chefs d’Etat membres de la Communauté vont également demander aux Nations Unies d’accorder plus de facilités aux 10.000 soldats de l’Onuci présents sur place pour protéger la population et pour mener « en dernier recours » une intervention militaire.
Le président Faure Gnassingbé et son ministre des Affaires étrangères, Elliot Ohin, participent à cette réunion qui doit s’achever dans l’après-midi.
En photo : Faure Gnassingbé jeudi à Abuja

VOIR LE DIAPORAMA

Informations complémentaires

Communiqué final.pdf 46,55 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.