La Côte d’Ivoire n’est pas (encore) la Libye

23/03/2011
 La Côte d’Ivoire n’est pas (encore) la Libye

La Cédéao pourrait demander à l'ONU d'aller plus loin dans sa réponse à la crise ivoirienne qui s'aggrave, a indiqué mercredi le président nigérian Goodluck Jonathan (photo) à l'ouverture du sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), auquel assiste le président du Togo, Faure Gnassingbé.
"Je pense que nous pouvons adopter une résolution pour demander à l'ONU de prendre des mesures un peu plus sérieuses concernant la situation en Côte d'Ivoire", a déclaré M. Jonathan qui préside l’organisation.
Il a toutefois exclu, dans l’immédiat, un recours à la force.
Pas question donc de voire le Conseil de sécurité voter une résolution similaire à celle prise pour la Libye.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se visite à Madrid

Tourisme

Le Togo participe pour la première fois au Salon international du tourisme (Fitur) qui se déroule du 28 janvier au 1er février dans la capitale espagnole.

Les syndicats veulent tout et tout de suite

Social

Le bras de fer continue entre les syndicats de fonctionnaires et le gouvernement. La coordination des centrales syndicales du Togo exige d’obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications salariale.

Dîner gastronomique pour la bonne cause

Coopération

Le restaurateur lyonnais (6 établissements et une étoile au Guide Michelin) Christian Tetedoie a décidé de venir en aide aux enfants togolais atteints d’un cancer.

Natalma Kolani est sauvée

Santé

Un bébé de 6 mois atteint d’une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) a été opéré avec succès mardi par des neurochirurgiens d'une clinique de Munich.