La Côte d’Ivoire n’est pas (encore) la Libye

23/03/2011
 La Côte d’Ivoire n’est pas (encore) la Libye

La Cédéao pourrait demander à l'ONU d'aller plus loin dans sa réponse à la crise ivoirienne qui s'aggrave, a indiqué mercredi le président nigérian Goodluck Jonathan (photo) à l'ouverture du sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), auquel assiste le président du Togo, Faure Gnassingbé.
"Je pense que nous pouvons adopter une résolution pour demander à l'ONU de prendre des mesures un peu plus sérieuses concernant la situation en Côte d'Ivoire", a déclaré M. Jonathan qui préside l’organisation.
Il a toutefois exclu, dans l’immédiat, un recours à la force.
Pas question donc de voire le Conseil de sécurité voter une résolution similaire à celle prise pour la Libye.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.