La Foire de la Cédéao se déroulera à Lomé

05/07/2011
La Foire de la Cédéao se déroulera à Lomé

Le Togo accueillera en novembre prochain la 6e Foire commerciale de la Cédéao. Une information confirmée par le président de la Commission, James Victor Gbeho.

Le ministre togolais du Commerce, Artème Ahoumey Zunu (photo) s’est félicité de cette décision en indiquant que son pays mettrait tout en œuvre, malgré des délais très courts, pour faire de ce rendez-vous un succès commercial. Initialement, la Foire devait se dérouler en Côte d’Ivoire fin 2010, mais impossible à organiser en raison des troubles.

La Foire débutera le 25 novembre pour deux semaines et se tiendra en même temps que la 9e Foire internationale de Lomé

L’édition 2011 a pour objectif de promouvoir l’intégration régionale et le commerce entre pays membres. Le thème est d’ailleurs : « Renforcer le commerce intra-communautaire à travers le partenariat public-privé ».

Cette grande rencontre commerciale se déroule tous les 2 ans. Le Togo avait déjà accueilli la Foire en 2003.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.