La Foire de la Cédéao se déroulera à Lomé

05/07/2011
La Foire de la Cédéao se déroulera à Lomé

Le Togo accueillera en novembre prochain la 6e Foire commerciale de la Cédéao. Une information confirmée par le président de la Commission, James Victor Gbeho.

Le ministre togolais du Commerce, Artème Ahoumey Zunu (photo) s’est félicité de cette décision en indiquant que son pays mettrait tout en œuvre, malgré des délais très courts, pour faire de ce rendez-vous un succès commercial. Initialement, la Foire devait se dérouler en Côte d’Ivoire fin 2010, mais impossible à organiser en raison des troubles.

La Foire débutera le 25 novembre pour deux semaines et se tiendra en même temps que la 9e Foire internationale de Lomé

L’édition 2011 a pour objectif de promouvoir l’intégration régionale et le commerce entre pays membres. Le thème est d’ailleurs : « Renforcer le commerce intra-communautaire à travers le partenariat public-privé ».

Cette grande rencontre commerciale se déroule tous les 2 ans. Le Togo avait déjà accueilli la Foire en 2003.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

Travail remarquable

Coopération

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,