La Foire de la Cédéao se déroulera à Lomé

05/07/2011
La Foire de la Cédéao se déroulera à Lomé

Le Togo accueillera en novembre prochain la 6e Foire commerciale de la Cédéao. Une information confirmée par le président de la Commission, James Victor Gbeho.

Le ministre togolais du Commerce, Artème Ahoumey Zunu (photo) s’est félicité de cette décision en indiquant que son pays mettrait tout en œuvre, malgré des délais très courts, pour faire de ce rendez-vous un succès commercial. Initialement, la Foire devait se dérouler en Côte d’Ivoire fin 2010, mais impossible à organiser en raison des troubles.

La Foire débutera le 25 novembre pour deux semaines et se tiendra en même temps que la 9e Foire internationale de Lomé

L’édition 2011 a pour objectif de promouvoir l’intégration régionale et le commerce entre pays membres. Le thème est d’ailleurs : « Renforcer le commerce intra-communautaire à travers le partenariat public-privé ».

Cette grande rencontre commerciale se déroule tous les 2 ans. Le Togo avait déjà accueilli la Foire en 2003.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : retour sur les pelouses le 9 août

Sport

Tout arrive, il faut seulement être un peu patient. Le championnat de D1 débutera le 9 août prochain. 

Le retour de Clara Lawson Ames

Culture

Après 20 ans d’absence, la styliste togolaise Clara Lawson Ames est de retour au Togo. Elle organisera le 4 juillet à Lomé un défilé de ses dernières créations.

Monosujet pour un intérêt partagé

Coopération

Les problèmes liés à la gouvernance de l’eau sont autant de défis qui ne peuvent pas être abordés de façon sectorielle ou localisée. 

USA : 14 millions de dollars accordés en 2014

Coopération

La sous-secrétaire adjointe au Bureau des Affaires africaines du Département d’Etat, Bissa Williams, a remis mercredi des chèques à cinq organisations locales de planification familiale.).L’accès élargi à des soins de qualité permet d’accroître le...