La Foire de la Cédéao se déroulera à Lomé

05/07/2011
La Foire de la Cédéao se déroulera à Lomé

Le Togo accueillera en novembre prochain la 6e Foire commerciale de la Cédéao. Une information confirmée par le président de la Commission, James Victor Gbeho.

Le ministre togolais du Commerce, Artème Ahoumey Zunu (photo) s’est félicité de cette décision en indiquant que son pays mettrait tout en œuvre, malgré des délais très courts, pour faire de ce rendez-vous un succès commercial. Initialement, la Foire devait se dérouler en Côte d’Ivoire fin 2010, mais impossible à organiser en raison des troubles.

La Foire débutera le 25 novembre pour deux semaines et se tiendra en même temps que la 9e Foire internationale de Lomé

L’édition 2011 a pour objectif de promouvoir l’intégration régionale et le commerce entre pays membres. Le thème est d’ailleurs : « Renforcer le commerce intra-communautaire à travers le partenariat public-privé ».

Cette grande rencontre commerciale se déroule tous les 2 ans. Le Togo avait déjà accueilli la Foire en 2003.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonction publique : la CCST demande l'application du nouveau statut

Social

A l’occasion de la fête du travail, la Coordination des Centrales Syndicales du Togo (CCST) a demandé l’application rapide du statut général de la fonction publique.

Valentine Alvares explore la bande FM

Culture

Après le succès de son premier titre ‘Osons’, la jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares explore les fréquences de Radio Africa.

Dupuydauby lourdement condamné en Espagne

Justice

La juridiction espagnole vient de reconnaitre la culpabilité entière de Jacques Dupuydauby qui, à la tête de Progosa, gérait de nombreuses activités au port de Lomé.

Félicitations des présidents égyptien et israélien

Diplomatie

Le président égyptien Abdel Fattah Al-sisi et israélien Reuven Rivlin ont adressé lundi un messages de félicitations au chef de l’Etat Faure Gnassingbé.