La Foire de la Cédéao se déroulera à Lomé

05/07/2011
La Foire de la Cédéao se déroulera à Lomé

Le Togo accueillera en novembre prochain la 6e Foire commerciale de la Cédéao. Une information confirmée par le président de la Commission, James Victor Gbeho.

Le ministre togolais du Commerce, Artème Ahoumey Zunu (photo) s’est félicité de cette décision en indiquant que son pays mettrait tout en œuvre, malgré des délais très courts, pour faire de ce rendez-vous un succès commercial. Initialement, la Foire devait se dérouler en Côte d’Ivoire fin 2010, mais impossible à organiser en raison des troubles.

La Foire débutera le 25 novembre pour deux semaines et se tiendra en même temps que la 9e Foire internationale de Lomé

L’édition 2011 a pour objectif de promouvoir l’intégration régionale et le commerce entre pays membres. Le thème est d’ailleurs : « Renforcer le commerce intra-communautaire à travers le partenariat public-privé ».

Cette grande rencontre commerciale se déroule tous les 2 ans. Le Togo avait déjà accueilli la Foire en 2003.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les arts premiers s'exposent à Lomé

Culture

La Galerie Ousmane organise ce soir un vernissage en forme de renaissance pour cet espace dédié à l'art primitif créé il y 40 ans.

‘Cet avenir que nous voulons’

Coopération

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, est intervenu mercredi à New York à l’occasion de Forum politique pour le développement durable organisé par l'ONU.

Sauvons les Tatas Somba !

Culture

Patrimoine mondial de l’Unesco, le Tata Somba est un habitat unique au monde qui, s'y rien n'est fait, risque tout simplement de disparaitre.

Seul le secteur privé peut tirer la croissance vers le haut

Coopération

Un forum politique de haut niveau de l'ONU se déroule à New York depuis le 11 juillet pour discuter de la mise en œuvre des 17 ODD.