La libre circulation conduira à l'intégration

26/08/2017
La libre circulation conduira à l'intégration

De nombreux obstacles demeurent

Une délégation de députés du parlement de la Cédéao actuellement en session à Lomé, se rendra dimanche et dans le courant de la semaine aux postes-frontières Togo/Ghana et Togo/Bénin afin de toucher du doigt la réalité de la circulation des personnes et des biens.

Une libre circulation qui reste encore très chaotique, a reconnu samedi  Moustapha Cissé Lo, le président du Parlement.

A la tête de la Cédéao, Faure Gnassingbé entend en faire l’une des priorités.

‘J’ai promis aux chefs de l’Etat de notre organisation de visiter les deux frontières. Je conduirai personnellement une délégation pour m’enquérir de l’état d’avancement du processus d’intégration’, a indiqué Moustapha Cissé Lo.

Si l’intégration est si difficile à mettre en place, c’est en raison des obstacles qui subsistent dans l’application des directives relatives à la libre circulation. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).