La libre circulation conduira à l'intégration

26/08/2017
La libre circulation conduira à l'intégration

De nombreux obstacles demeurent

Une délégation de députés du parlement de la Cédéao actuellement en session à Lomé, se rendra dimanche et dans le courant de la semaine aux postes-frontières Togo/Ghana et Togo/Bénin afin de toucher du doigt la réalité de la circulation des personnes et des biens.

Une libre circulation qui reste encore très chaotique, a reconnu samedi  Moustapha Cissé Lo, le président du Parlement.

A la tête de la Cédéao, Faure Gnassingbé entend en faire l’une des priorités.

‘J’ai promis aux chefs de l’Etat de notre organisation de visiter les deux frontières. Je conduirai personnellement une délégation pour m’enquérir de l’état d’avancement du processus d’intégration’, a indiqué Moustapha Cissé Lo.

Si l’intégration est si difficile à mettre en place, c’est en raison des obstacles qui subsistent dans l’application des directives relatives à la libre circulation. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.