La situation au Mali va monopoliser les travaux

28/06/2012
La situation au Mali va monopoliser les travaux

Le président du Togo, Faure Gnassingbé (photo), prendra part les 28 et 29 juin à Yamoussoukro (Côte d'Ivoire), à la 41e session ordinaire de la Conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao).

Une question majeure va dominer les travaux, celle concernant la situation au Mali et l’éventuel déploiement d’une force militaire sur place.

Des responsables de la Cédéao, mais également de l’Union africaine, se sont rendus récemment à New York pour tenter d’obtenir l’appui du Conseil de sécurité.

Les représentants de la France et de l’Allemagne se sont déclarés favorables, dans un premier temps, à l’adoption d’une résolution à caractère politique destinée à faire pression sur les autorités maliennes et sur les rebelles.

Les membres du Conseil souhaitent obtenir des précisions quant à la nature de cette force militaire ; ses objectifs, sa logistique et son financement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.