La situation au Mali va monopoliser les travaux

28/06/2012
La situation au Mali va monopoliser les travaux

Le président du Togo, Faure Gnassingbé (photo), prendra part les 28 et 29 juin à Yamoussoukro (Côte d'Ivoire), à la 41e session ordinaire de la Conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao).

Une question majeure va dominer les travaux, celle concernant la situation au Mali et l’éventuel déploiement d’une force militaire sur place.

Des responsables de la Cédéao, mais également de l’Union africaine, se sont rendus récemment à New York pour tenter d’obtenir l’appui du Conseil de sécurité.

Les représentants de la France et de l’Allemagne se sont déclarés favorables, dans un premier temps, à l’adoption d’une résolution à caractère politique destinée à faire pression sur les autorités maliennes et sur les rebelles.

Les membres du Conseil souhaitent obtenir des précisions quant à la nature de cette force militaire ; ses objectifs, sa logistique et son financement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays. 

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.