La situation au Mali va monopoliser les travaux

28/06/2012
La situation au Mali va monopoliser les travaux

Le président du Togo, Faure Gnassingbé (photo), prendra part les 28 et 29 juin à Yamoussoukro (Côte d'Ivoire), à la 41e session ordinaire de la Conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao).

Une question majeure va dominer les travaux, celle concernant la situation au Mali et l’éventuel déploiement d’une force militaire sur place.

Des responsables de la Cédéao, mais également de l’Union africaine, se sont rendus récemment à New York pour tenter d’obtenir l’appui du Conseil de sécurité.

Les représentants de la France et de l’Allemagne se sont déclarés favorables, dans un premier temps, à l’adoption d’une résolution à caractère politique destinée à faire pression sur les autorités maliennes et sur les rebelles.

Les membres du Conseil souhaitent obtenir des précisions quant à la nature de cette force militaire ; ses objectifs, sa logistique et son financement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.