La situation au Mali va monopoliser les travaux

28/06/2012
La situation au Mali va monopoliser les travaux

Le président du Togo, Faure Gnassingbé (photo), prendra part les 28 et 29 juin à Yamoussoukro (Côte d'Ivoire), à la 41e session ordinaire de la Conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao).

Une question majeure va dominer les travaux, celle concernant la situation au Mali et l’éventuel déploiement d’une force militaire sur place.

Des responsables de la Cédéao, mais également de l’Union africaine, se sont rendus récemment à New York pour tenter d’obtenir l’appui du Conseil de sécurité.

Les représentants de la France et de l’Allemagne se sont déclarés favorables, dans un premier temps, à l’adoption d’une résolution à caractère politique destinée à faire pression sur les autorités maliennes et sur les rebelles.

Les membres du Conseil souhaitent obtenir des précisions quant à la nature de cette force militaire ; ses objectifs, sa logistique et son financement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.