La situation au Mali va monopoliser les travaux

28/06/2012
La situation au Mali va monopoliser les travaux

Le président du Togo, Faure Gnassingbé (photo), prendra part les 28 et 29 juin à Yamoussoukro (Côte d'Ivoire), à la 41e session ordinaire de la Conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao).

Une question majeure va dominer les travaux, celle concernant la situation au Mali et l’éventuel déploiement d’une force militaire sur place.

Des responsables de la Cédéao, mais également de l’Union africaine, se sont rendus récemment à New York pour tenter d’obtenir l’appui du Conseil de sécurité.

Les représentants de la France et de l’Allemagne se sont déclarés favorables, dans un premier temps, à l’adoption d’une résolution à caractère politique destinée à faire pression sur les autorités maliennes et sur les rebelles.

Les membres du Conseil souhaitent obtenir des précisions quant à la nature de cette force militaire ; ses objectifs, sa logistique et son financement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.