Latta : « Plus forts à condition d’être unis »

17/05/2011
Latta : « Plus forts à condition d’être unis »

Le ministre togolais des Transports, Ninsao Gnofam, a ouvert mardi à Lomé la 2e réunion des directeurs généraux de l’Aviation civile, des aéroports, des services de navigation aérienne et des compagnies aériennes de l’espace Cédéao.
« Nous devons assurer la qualité du transport aérien. La réunion va permettre d’examiner la situation actuelle. Je demeure convaincu que c’est ensemble que nous pourrons être fort », a déclaré Latta Gnama, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile du Togo (ANAC). En écho, Célestin Talaki, le commissaire de la Cédéao chargé des infrastructures aériennes a exprimé le vœu de voir les directeurs généraux de l’aviation civile conjuguer leurs efforts pour renforcer la performance de la navigation aérienne au sein de la communauté.
Les participants ne manquent pas de dossiers urgents à examiner, détérioration des infrastructures, insuffisance des ressources humaines et financières, manque de cohésion, taux d’accidents trop élevés, niveau de sécurité et sûreté insuffisants, faible nombre de compagnies aériennes régionales, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.