Latta : « Plus forts à condition d’être unis »

17/05/2011
Latta : « Plus forts à condition d’être unis »

Le ministre togolais des Transports, Ninsao Gnofam, a ouvert mardi à Lomé la 2e réunion des directeurs généraux de l’Aviation civile, des aéroports, des services de navigation aérienne et des compagnies aériennes de l’espace Cédéao.
« Nous devons assurer la qualité du transport aérien. La réunion va permettre d’examiner la situation actuelle. Je demeure convaincu que c’est ensemble que nous pourrons être fort », a déclaré Latta Gnama, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile du Togo (ANAC). En écho, Célestin Talaki, le commissaire de la Cédéao chargé des infrastructures aériennes a exprimé le vœu de voir les directeurs généraux de l’aviation civile conjuguer leurs efforts pour renforcer la performance de la navigation aérienne au sein de la communauté.
Les participants ne manquent pas de dossiers urgents à examiner, détérioration des infrastructures, insuffisance des ressources humaines et financières, manque de cohésion, taux d’accidents trop élevés, niveau de sécurité et sûreté insuffisants, faible nombre de compagnies aériennes régionales, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.