Le Mali fait toujours de la résistante

15/05/2012
Le Mali fait toujours de la résistante

Le Nigeria va envoyer des troupes en Guinée-Bissau d'ici à vendredi, a annoncé lundi le ministre nigérian de la Défense à l'ouverture d'une réunion à Abuja de responsables militaires ouest-africains, consacrée à la Guinée-Bissau et au Mali, réunion à laquelle participait le général Mohamed Atcha Titikpina, chef d’Etat-major des Forces armées togolaises.

Le Togo a fait part de sa disponibilité à intégrer une force de paix en Guinée Bissau, mais également au Mali.

Mais pour ce dernier pays, les choses semblent un peu plus compliquées car Bamako n’a pas donné son accord Pour le moment. Les pays membres de la Cédéao ont convenu fin avril l'envoi de 500 à 600 hommes au Mali et en Guinée Bissau fournis par au moins quatre pays (Nigeria, Togo, Côte d'Ivoire et Sénégal). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.