Le Mali fait toujours de la résistante

15/05/2012
Le Mali fait toujours de la résistante

Le Nigeria va envoyer des troupes en Guinée-Bissau d'ici à vendredi, a annoncé lundi le ministre nigérian de la Défense à l'ouverture d'une réunion à Abuja de responsables militaires ouest-africains, consacrée à la Guinée-Bissau et au Mali, réunion à laquelle participait le général Mohamed Atcha Titikpina, chef d’Etat-major des Forces armées togolaises.

Le Togo a fait part de sa disponibilité à intégrer une force de paix en Guinée Bissau, mais également au Mali.

Mais pour ce dernier pays, les choses semblent un peu plus compliquées car Bamako n’a pas donné son accord Pour le moment. Les pays membres de la Cédéao ont convenu fin avril l'envoi de 500 à 600 hommes au Mali et en Guinée Bissau fournis par au moins quatre pays (Nigeria, Togo, Côte d'Ivoire et Sénégal). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.