Le Mali fait toujours de la résistante

15/05/2012
Le Mali fait toujours de la résistante

Le Nigeria va envoyer des troupes en Guinée-Bissau d'ici à vendredi, a annoncé lundi le ministre nigérian de la Défense à l'ouverture d'une réunion à Abuja de responsables militaires ouest-africains, consacrée à la Guinée-Bissau et au Mali, réunion à laquelle participait le général Mohamed Atcha Titikpina, chef d’Etat-major des Forces armées togolaises.

Le Togo a fait part de sa disponibilité à intégrer une force de paix en Guinée Bissau, mais également au Mali.

Mais pour ce dernier pays, les choses semblent un peu plus compliquées car Bamako n’a pas donné son accord Pour le moment. Les pays membres de la Cédéao ont convenu fin avril l'envoi de 500 à 600 hommes au Mali et en Guinée Bissau fournis par au moins quatre pays (Nigeria, Togo, Côte d'Ivoire et Sénégal). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.