Le Mali fait toujours de la résistante

15/05/2012
Le Mali fait toujours de la résistante

Le Nigeria va envoyer des troupes en Guinée-Bissau d'ici à vendredi, a annoncé lundi le ministre nigérian de la Défense à l'ouverture d'une réunion à Abuja de responsables militaires ouest-africains, consacrée à la Guinée-Bissau et au Mali, réunion à laquelle participait le général Mohamed Atcha Titikpina, chef d’Etat-major des Forces armées togolaises.

Le Togo a fait part de sa disponibilité à intégrer une force de paix en Guinée Bissau, mais également au Mali.

Mais pour ce dernier pays, les choses semblent un peu plus compliquées car Bamako n’a pas donné son accord Pour le moment. Les pays membres de la Cédéao ont convenu fin avril l'envoi de 500 à 600 hommes au Mali et en Guinée Bissau fournis par au moins quatre pays (Nigeria, Togo, Côte d'Ivoire et Sénégal). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.