Le Mali fait toujours de la résistante

15/05/2012
Le Mali fait toujours de la résistante

Le Nigeria va envoyer des troupes en Guinée-Bissau d'ici à vendredi, a annoncé lundi le ministre nigérian de la Défense à l'ouverture d'une réunion à Abuja de responsables militaires ouest-africains, consacrée à la Guinée-Bissau et au Mali, réunion à laquelle participait le général Mohamed Atcha Titikpina, chef d’Etat-major des Forces armées togolaises.

Le Togo a fait part de sa disponibilité à intégrer une force de paix en Guinée Bissau, mais également au Mali.

Mais pour ce dernier pays, les choses semblent un peu plus compliquées car Bamako n’a pas donné son accord Pour le moment. Les pays membres de la Cédéao ont convenu fin avril l'envoi de 500 à 600 hommes au Mali et en Guinée Bissau fournis par au moins quatre pays (Nigeria, Togo, Côte d'Ivoire et Sénégal). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.