Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

25/02/2017
Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Le roi Mohamed VI

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente du Libéria et Présidente en exercice de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional en tant que membre à part entière.

‘La démarche du Maroc vient couronner les liens forts aux niveaux politique, humain, historique, religieux et économique avec les pays membres de la Cédéao. (…) Plusieurs centaines d’accords conclus ont donné une impulsion forte à la coopération bilatérale avec les 15 pays membres de l’organisation’, souligne un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères.

Cette volonté d’adhérer à la Cédéao s’inscrit, en outre, dans la vision de l’intégration régionale comme clé de voute du décollage économique de l’Afrique., explique-t-on au Cabinet royal. 

Rabat dispose actuellement d’un statut d’observateur.

La Cédéao comprend 15 pays (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Togo Cap-Vert). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fantassins et excellents footballeurs

Sport

La 33e édition du championnat militaire et paramilitaire de football s’est achevée dimanche à Lomé sur la victoire du 4e régiment d’infanterie.

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.