Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

25/02/2017
Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Le roi Mohamed VI

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente du Libéria et Présidente en exercice de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional en tant que membre à part entière.

‘La démarche du Maroc vient couronner les liens forts aux niveaux politique, humain, historique, religieux et économique avec les pays membres de la Cédéao. (…) Plusieurs centaines d’accords conclus ont donné une impulsion forte à la coopération bilatérale avec les 15 pays membres de l’organisation’, souligne un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères.

Cette volonté d’adhérer à la Cédéao s’inscrit, en outre, dans la vision de l’intégration régionale comme clé de voute du décollage économique de l’Afrique., explique-t-on au Cabinet royal. 

Rabat dispose actuellement d’un statut d’observateur.

La Cédéao comprend 15 pays (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Togo Cap-Vert). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.