Le Parlement en session extraordinaire à Lomé

22/08/2017
Le Parlement en session extraordinaire à Lomé

L'organe parlementaire de l'ensemble régional

Le Togo est à féliciter pour ses avancées en matière de démocratie et de droits de l’homme, a indiqué lundi Moustapha Cissé Lo, le président du Parlement de la Cédeao en séjour à Lomé à l’occasion d’une session extraordinaire de l’institution.

Les élus de ce Parlement dépendant de l’organisation ouest-africaine doivent discuter pendant 10 jours des grands textes juridiques relatifs au fonctionnement de l’Assemblée et adopter son budget.

Le Parlement est composé de 115 sièges.

Chaque Etat a un minimum garanti de cinq sièges, c’est le cas pour le Togo. Ceux restants sont partagés sur la base de la population (35 pour le Nigeria).

Le Parlement est habilité à examiner les questions relatives aux droits de l’homme et des libertés fondamentales, celles concernant l’énergie, les télécommunications, la santé ou l’éducation.

C’est la première fois que le Parlement de la Cédéao tient une session à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.