Le Parlement en session extraordinaire à Lomé

22/08/2017
Le Parlement en session extraordinaire à Lomé

L'organe parlementaire de l'ensemble régional

Le Togo est à féliciter pour ses avancées en matière de démocratie et de droits de l’homme, a indiqué lundi Moustapha Cissé Lo, le président du Parlement de la Cédeao en séjour à Lomé à l’occasion d’une session extraordinaire de l’institution.

Les élus de ce Parlement dépendant de l’organisation ouest-africaine doivent discuter pendant 10 jours des grands textes juridiques relatifs au fonctionnement de l’Assemblée et adopter son budget.

Le Parlement est composé de 115 sièges.

Chaque Etat a un minimum garanti de cinq sièges, c’est le cas pour le Togo. Ceux restants sont partagés sur la base de la population (35 pour le Nigeria).

Le Parlement est habilité à examiner les questions relatives aux droits de l’homme et des libertés fondamentales, celles concernant l’énergie, les télécommunications, la santé ou l’éducation.

C’est la première fois que le Parlement de la Cédéao tient une session à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.