Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

26/05/2017
Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Benjamin Netanyahu

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest), a annoncé jeudi soir son cabinet.

Il répond ainsi à une invitation lancée par la Communauté en décembre dernier.

M. Netanyahu ne séjournera que quelques heures sur place, le temps de rencontrer un certain nombre de dirigeants et de prononcer un discours axé sur la coopération économique entre son pays et les Etats membres de l’organisation régionale.

Le chef du gouvernement israélien sera de retour en octobre au Togo pour prendre part au premier sommet Afrique-Israël qui rassemblera cette fois l’ensemble des pays du continent. Il y sera question de sécurité, de développement et de nouvelles solutions technologiques pour l'agriculture, la santé ou l'éducation.

La Cédéao comprend 15 pays : Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra-Leone et Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.