Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

26/05/2017
Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Benjamin Netanyahu

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest), a annoncé jeudi soir son cabinet.

Il répond ainsi à une invitation lancée par la Communauté en décembre dernier.

M. Netanyahu ne séjournera que quelques heures sur place, le temps de rencontrer un certain nombre de dirigeants et de prononcer un discours axé sur la coopération économique entre son pays et les Etats membres de l’organisation régionale.

Le chef du gouvernement israélien sera de retour en octobre au Togo pour prendre part au premier sommet Afrique-Israël qui rassemblera cette fois l’ensemble des pays du continent. Il y sera question de sécurité, de développement et de nouvelles solutions technologiques pour l'agriculture, la santé ou l'éducation.

La Cédéao comprend 15 pays : Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra-Leone et Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.