Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

26/05/2017
Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Benjamin Netanyahu

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest), a annoncé jeudi soir son cabinet.

Il répond ainsi à une invitation lancée par la Communauté en décembre dernier.

M. Netanyahu ne séjournera que quelques heures sur place, le temps de rencontrer un certain nombre de dirigeants et de prononcer un discours axé sur la coopération économique entre son pays et les Etats membres de l’organisation régionale.

Le chef du gouvernement israélien sera de retour en octobre au Togo pour prendre part au premier sommet Afrique-Israël qui rassemblera cette fois l’ensemble des pays du continent. Il y sera question de sécurité, de développement et de nouvelles solutions technologiques pour l'agriculture, la santé ou l'éducation.

La Cédéao comprend 15 pays : Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra-Leone et Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.