Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

26/05/2017
Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Benjamin Netanyahu

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest), a annoncé jeudi soir son cabinet.

Il répond ainsi à une invitation lancée par la Communauté en décembre dernier.

M. Netanyahu ne séjournera que quelques heures sur place, le temps de rencontrer un certain nombre de dirigeants et de prononcer un discours axé sur la coopération économique entre son pays et les Etats membres de l’organisation régionale.

Le chef du gouvernement israélien sera de retour en octobre au Togo pour prendre part au premier sommet Afrique-Israël qui rassemblera cette fois l’ensemble des pays du continent. Il y sera question de sécurité, de développement et de nouvelles solutions technologiques pour l'agriculture, la santé ou l'éducation.

La Cédéao comprend 15 pays : Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra-Leone et Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.