Le Togo prêt pour la paix

30/04/2012
Le Togo prêt pour la paix

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin, était à Banjul dimanche pour participer à une réunion du groupe de contact sur la Guinée Bissau mis sur pied lors du sommet extraordinaire de la Cédéao jeudi dernier à Abidjan.

L’organisation régionale a décidé l’envoi dans ce pays d’une force militaire d’environ 600 hommes composée de soldats fournis par le Togo, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Elle doit favoriser le retrait de la mission militaire angolaise de 650 hommes, présente depuis 2011 et contestée par les putchistes, et de préparer la réforme du secteur de défense et de sécurité.

 Les premiers éléments sont attendus lundi à Bissau.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.