Le Togo prêt pour la paix

30/04/2012
Le Togo prêt pour la paix

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin, était à Banjul dimanche pour participer à une réunion du groupe de contact sur la Guinée Bissau mis sur pied lors du sommet extraordinaire de la Cédéao jeudi dernier à Abidjan.

L’organisation régionale a décidé l’envoi dans ce pays d’une force militaire d’environ 600 hommes composée de soldats fournis par le Togo, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Elle doit favoriser le retrait de la mission militaire angolaise de 650 hommes, présente depuis 2011 et contestée par les putchistes, et de préparer la réforme du secteur de défense et de sécurité.

 Les premiers éléments sont attendus lundi à Bissau.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.