Le Togo prêt pour la paix

30/04/2012
Le Togo prêt pour la paix

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin, était à Banjul dimanche pour participer à une réunion du groupe de contact sur la Guinée Bissau mis sur pied lors du sommet extraordinaire de la Cédéao jeudi dernier à Abidjan.

L’organisation régionale a décidé l’envoi dans ce pays d’une force militaire d’environ 600 hommes composée de soldats fournis par le Togo, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Elle doit favoriser le retrait de la mission militaire angolaise de 650 hommes, présente depuis 2011 et contestée par les putchistes, et de préparer la réforme du secteur de défense et de sécurité.

 Les premiers éléments sont attendus lundi à Bissau.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.