Le Togo prêt pour la paix

30/04/2012
Le Togo prêt pour la paix

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin, était à Banjul dimanche pour participer à une réunion du groupe de contact sur la Guinée Bissau mis sur pied lors du sommet extraordinaire de la Cédéao jeudi dernier à Abidjan.

L’organisation régionale a décidé l’envoi dans ce pays d’une force militaire d’environ 600 hommes composée de soldats fournis par le Togo, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Elle doit favoriser le retrait de la mission militaire angolaise de 650 hommes, présente depuis 2011 et contestée par les putchistes, et de préparer la réforme du secteur de défense et de sécurité.

 Les premiers éléments sont attendus lundi à Bissau.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).