Le Togo prêt pour la paix

30/04/2012
Le Togo prêt pour la paix

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin, était à Banjul dimanche pour participer à une réunion du groupe de contact sur la Guinée Bissau mis sur pied lors du sommet extraordinaire de la Cédéao jeudi dernier à Abidjan.

L’organisation régionale a décidé l’envoi dans ce pays d’une force militaire d’environ 600 hommes composée de soldats fournis par le Togo, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Elle doit favoriser le retrait de la mission militaire angolaise de 650 hommes, présente depuis 2011 et contestée par les putchistes, et de préparer la réforme du secteur de défense et de sécurité.

 Les premiers éléments sont attendus lundi à Bissau.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.