Le dialogue plutôt que la grève

30/11/2010
 Le dialogue plutôt que la grève

Patronats africains, représentants des salariés et des gouvernements des pays membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) sont réunis depuis lundi à Lomé pour valider le projet de plan d’action sur le dialogue social au sein de l’espace.
Cette discussion tripartie, devra aboutir à l’élaboration d’un projet commun où seront privilégiés les négociations en lieu et place des grèves qui paralysent l’activité économique.
« Sans dialogue social, les choses ne marcheront jamais dans nos pays. C’est après de multiples négociations qu’il faut penser recourir à la grève. Tous les syndicats de part le monde l’ont compris et il faudra amener nos Centrales à comprendre ces mécanismes », a expliqué l’un des participants.
Les travaux prennent fin mardi avec l’adoption d’une charte régionale sur le dialogue social au sein de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.