Le dialogue plutôt que la grève

30/11/2010
 Le dialogue plutôt que la grève

Patronats africains, représentants des salariés et des gouvernements des pays membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) sont réunis depuis lundi à Lomé pour valider le projet de plan d’action sur le dialogue social au sein de l’espace.
Cette discussion tripartie, devra aboutir à l’élaboration d’un projet commun où seront privilégiés les négociations en lieu et place des grèves qui paralysent l’activité économique.
« Sans dialogue social, les choses ne marcheront jamais dans nos pays. C’est après de multiples négociations qu’il faut penser recourir à la grève. Tous les syndicats de part le monde l’ont compris et il faudra amener nos Centrales à comprendre ces mécanismes », a expliqué l’un des participants.
Les travaux prennent fin mardi avec l’adoption d’une charte régionale sur le dialogue social au sein de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.