Le dialogue plutôt que la grève

30/11/2010
 Le dialogue plutôt que la grève

Patronats africains, représentants des salariés et des gouvernements des pays membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) sont réunis depuis lundi à Lomé pour valider le projet de plan d’action sur le dialogue social au sein de l’espace.
Cette discussion tripartie, devra aboutir à l’élaboration d’un projet commun où seront privilégiés les négociations en lieu et place des grèves qui paralysent l’activité économique.
« Sans dialogue social, les choses ne marcheront jamais dans nos pays. C’est après de multiples négociations qu’il faut penser recourir à la grève. Tous les syndicats de part le monde l’ont compris et il faudra amener nos Centrales à comprendre ces mécanismes », a expliqué l’un des participants.
Les travaux prennent fin mardi avec l’adoption d’une charte régionale sur le dialogue social au sein de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.