Le dialogue plutôt que la grève

30/11/2010
 Le dialogue plutôt que la grève

Patronats africains, représentants des salariés et des gouvernements des pays membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) sont réunis depuis lundi à Lomé pour valider le projet de plan d’action sur le dialogue social au sein de l’espace.
Cette discussion tripartie, devra aboutir à l’élaboration d’un projet commun où seront privilégiés les négociations en lieu et place des grèves qui paralysent l’activité économique.
« Sans dialogue social, les choses ne marcheront jamais dans nos pays. C’est après de multiples négociations qu’il faut penser recourir à la grève. Tous les syndicats de part le monde l’ont compris et il faudra amener nos Centrales à comprendre ces mécanismes », a expliqué l’un des participants.
Les travaux prennent fin mardi avec l’adoption d’une charte régionale sur le dialogue social au sein de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.