Le précieux soutien de la Cédéao

17/05/2015
Le précieux soutien de la Cédéao

John Mahama Dramani

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, participe dimanche à Accra à la réunion ordinaire du conseil de médiation et de sécurité de la Cédéao.

Lors de son intervention, il a salué le rôle de l’organisation régionale dans l’enracinement de la démocratie.

M. Dussey a rappelé que la Cédéao avait été particulièrement active pour accompagner le récent processus électoral au Togo. Une implication à un double niveau, a-t-il précisé : ‘Elle a, à travers son président en exercice, John Mahama Dramani, président de la République du Ghana, offert ses bons offices pour permettre au processus de suivre son cours normal.  Elle a également déployé une équipe de plus de 100 observateurs pour être les témoins du bon déroulement du processus.

Le chef de la diplomatie togolaise s’est dit convaincu que cette mobilisation avait sans doute contribué à une élection apaisée, transparente et équitable’.

M. Dussey a fait part de ‘toute la reconnaissance du gouvernement togolais pour ce précieux soutien’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.