Le précieux soutien de la Cédéao

17/05/2015
Le précieux soutien de la Cédéao

John Mahama Dramani

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, participe dimanche à Accra à la réunion ordinaire du conseil de médiation et de sécurité de la Cédéao.

Lors de son intervention, il a salué le rôle de l’organisation régionale dans l’enracinement de la démocratie.

M. Dussey a rappelé que la Cédéao avait été particulièrement active pour accompagner le récent processus électoral au Togo. Une implication à un double niveau, a-t-il précisé : ‘Elle a, à travers son président en exercice, John Mahama Dramani, président de la République du Ghana, offert ses bons offices pour permettre au processus de suivre son cours normal.  Elle a également déployé une équipe de plus de 100 observateurs pour être les témoins du bon déroulement du processus.

Le chef de la diplomatie togolaise s’est dit convaincu que cette mobilisation avait sans doute contribué à une élection apaisée, transparente et équitable’.

M. Dussey a fait part de ‘toute la reconnaissance du gouvernement togolais pour ce précieux soutien’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.