Le précieux soutien de la Cédéao

17/05/2015
Le précieux soutien de la Cédéao

John Mahama Dramani

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, participe dimanche à Accra à la réunion ordinaire du conseil de médiation et de sécurité de la Cédéao.

Lors de son intervention, il a salué le rôle de l’organisation régionale dans l’enracinement de la démocratie.

M. Dussey a rappelé que la Cédéao avait été particulièrement active pour accompagner le récent processus électoral au Togo. Une implication à un double niveau, a-t-il précisé : ‘Elle a, à travers son président en exercice, John Mahama Dramani, président de la République du Ghana, offert ses bons offices pour permettre au processus de suivre son cours normal.  Elle a également déployé une équipe de plus de 100 observateurs pour être les témoins du bon déroulement du processus.

Le chef de la diplomatie togolaise s’est dit convaincu que cette mobilisation avait sans doute contribué à une élection apaisée, transparente et équitable’.

M. Dussey a fait part de ‘toute la reconnaissance du gouvernement togolais pour ce précieux soutien’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.