Les armées ouest-africaines en état d’alerte

18/01/2017
Les armées ouest-africaines en état d’alerte

La Cédéao semble décidée à agir en l'absence de solution politique

Un important mouvement de troupes de plusieurs pays africains en partance pour la Gambie a été observé ce mercredi au port de Ziguinchor, rapporte l’agence sénégalaise APS, citant une source militaire, alors qu’une intervention devient de plus en plus imminente en Gambie.

Interrogé par la radio privée sénégalaise RFM, le colonel Seydou Maïga Moro, chef de la Force de la Cédéao en attente a confirmé l’imminence d’une intervention militaire à minuit en cas d’échec des négociations avec le président sortant Yahya Jammeh.

Il a indiqué que ‘’toutes les forces de la Cédéao sont concernées et principalement des soldats du Nigéria, du Sénégal, du Ghana, du Togo et du Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.