Les armées ouest-africaines en état d’alerte

18/01/2017
Les armées ouest-africaines en état d’alerte

La Cédéao semble décidée à agir en l'absence de solution politique

Un important mouvement de troupes de plusieurs pays africains en partance pour la Gambie a été observé ce mercredi au port de Ziguinchor, rapporte l’agence sénégalaise APS, citant une source militaire, alors qu’une intervention devient de plus en plus imminente en Gambie.

Interrogé par la radio privée sénégalaise RFM, le colonel Seydou Maïga Moro, chef de la Force de la Cédéao en attente a confirmé l’imminence d’une intervention militaire à minuit en cas d’échec des négociations avec le président sortant Yahya Jammeh.

Il a indiqué que ‘’toutes les forces de la Cédéao sont concernées et principalement des soldats du Nigéria, du Sénégal, du Ghana, du Togo et du Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.