Les rouages essentiels de l'organisation

15/07/2017
Les rouages essentiels de l'organisation

Robert Dussey (G) et Marcel Alain de Souza samedi à Lomé

Le Togo assure depuis le début du mois de juin la présidence tournante de la Cédéao. Faure Gnassingbé a présenté il y a quelques jours sa feuille de route. Lutte contre l’extrémisme, libre circulation, politique de santé, telles sont ces priorités pour son mandat d’un an.

Samedi, son ministre des Affaires étrangères Robert Dussey, accompagné par le président de la Commission de la Cédéao Marcel Alain de Souza a fait le tour des institutions communautaires dans le siège est à Lomé.

Les deux hommes se sont rendus à la BIDC (Banque d'investissement et de développement de la Cédéao), à l’ARAA (Agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation) et au bureau du PPDU ( Unité de préparation et de développement des projets d’infrastructure).

Autant d’organes très actifs dans les projets de la Communauté économique en faveur de la croissance et du développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.