Les rouages essentiels de l'organisation

15/07/2017
Les rouages essentiels de l'organisation

Robert Dussey (G) et Marcel Alain de Souza samedi à Lomé

Le Togo assure depuis le début du mois de juin la présidence tournante de la Cédéao. Faure Gnassingbé a présenté il y a quelques jours sa feuille de route. Lutte contre l’extrémisme, libre circulation, politique de santé, telles sont ces priorités pour son mandat d’un an.

Samedi, son ministre des Affaires étrangères Robert Dussey, accompagné par le président de la Commission de la Cédéao Marcel Alain de Souza a fait le tour des institutions communautaires dans le siège est à Lomé.

Les deux hommes se sont rendus à la BIDC (Banque d'investissement et de développement de la Cédéao), à l’ARAA (Agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation) et au bureau du PPDU ( Unité de préparation et de développement des projets d’infrastructure).

Autant d’organes très actifs dans les projets de la Communauté économique en faveur de la croissance et du développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.