Les rouages essentiels de l'organisation

15/07/2017
Les rouages essentiels de l'organisation

Robert Dussey (G) et Marcel Alain de Souza samedi à Lomé

Le Togo assure depuis le début du mois de juin la présidence tournante de la Cédéao. Faure Gnassingbé a présenté il y a quelques jours sa feuille de route. Lutte contre l’extrémisme, libre circulation, politique de santé, telles sont ces priorités pour son mandat d’un an.

Samedi, son ministre des Affaires étrangères Robert Dussey, accompagné par le président de la Commission de la Cédéao Marcel Alain de Souza a fait le tour des institutions communautaires dans le siège est à Lomé.

Les deux hommes se sont rendus à la BIDC (Banque d'investissement et de développement de la Cédéao), à l’ARAA (Agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation) et au bureau du PPDU ( Unité de préparation et de développement des projets d’infrastructure).

Autant d’organes très actifs dans les projets de la Communauté économique en faveur de la croissance et du développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.