Liberia : le président de la Cédéao félicite George Weah

28/12/2017
Liberia : le président de la Cédéao félicite George Weah

George Weah

L'ex-star du foot et sénateur George Weah a remporté 61,5% des voix lors du second tour de l'élection présidentielle, mardi au Liberia, contre 38,5% au vice-président Joseph Boakai, a annoncé la Commission électorale nationale (NEC) après dépouillement de 98,1% des suffrages.

Attaquant star de Monaco, du PSG et du Milan AC dans les années 1990, George Weah doit succéder le 22 janvier à Ellen Johnson Sirleaf, marquant ainsi la première transition démocratique depuis plus de 70 ans dans ce pays anglophone d'Afrique de l'Ouest.

Hier, le chef des observateurs de la Cédéao, l'ancien président du Ghana John Dramani Mahama, avait salué ‘La tenue pacifique’ du second tour de l'élection présidentielle ; un scrutin ‘pacifique, transparente, libre et juste’.

Dans la soirée, le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a félicité le vainqueur.

‘J’adresse mes vives félicitations et celles de la conférence des chefs d’Etat de la Cédéao au président élu George Weah pour son élection à la tête de la République sœur du Libéria’, a déclaré le chef de l'Etat togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.