Liberia : le président de la Cédéao félicite George Weah

28/12/2017
Liberia : le président de la Cédéao félicite George Weah

George Weah

L'ex-star du foot et sénateur George Weah a remporté 61,5% des voix lors du second tour de l'élection présidentielle, mardi au Liberia, contre 38,5% au vice-président Joseph Boakai, a annoncé la Commission électorale nationale (NEC) après dépouillement de 98,1% des suffrages.

Attaquant star de Monaco, du PSG et du Milan AC dans les années 1990, George Weah doit succéder le 22 janvier à Ellen Johnson Sirleaf, marquant ainsi la première transition démocratique depuis plus de 70 ans dans ce pays anglophone d'Afrique de l'Ouest.

Hier, le chef des observateurs de la Cédéao, l'ancien président du Ghana John Dramani Mahama, avait salué ‘La tenue pacifique’ du second tour de l'élection présidentielle ; un scrutin ‘pacifique, transparente, libre et juste’.

Dans la soirée, le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a félicité le vainqueur.

‘J’adresse mes vives félicitations et celles de la conférence des chefs d’Etat de la Cédéao au président élu George Weah pour son élection à la tête de la République sœur du Libéria’, a déclaré le chef de l'Etat togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.