Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

22/11/2017
Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Faure Gnassingbé (G) et Muhammadu Buhari mardi à Abuja

La plainte pour fraudes déposée après le premier tour de l'élection présidentielle libérienne a été rejetée par la Cour suprême le 20 novembre.

Le second tour, prévu à l'origine le 7 novembre, a été repoussé en raison des irrégularités constatées par le Parti de la liberté, dont le candidat, Charles Brumskine, est arrivé en troisième position le 10 octobre.

Joseph Boakai (Parti de l’Unité), arrivé en deuxième position au premier tour, conteste lui aussi les résultats.

Ce dernier doit affronter l'ancienne star du football George Weah.

Aucune date n’a été annoncée pour le second tour. Les observateurs soulignent les risquent pour la stabilité du Liberia.

Lors d’une rencontre mardi à Abuja avec Faure Gnassingbé, le président de la Cédéao, le chef de l’Etat nigerian, Muhammadu Buhari, s’est voulu rassurant.

M. Gnassingbé s’est lui même déclaré confiant quant à la solidité des institutions du Liberia pour mener à son terme et dans la paix le processus électoral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.