Libre circulation : ce n’est pas encore ça 


25/02/2011
Libre circulation : ce n’est pas encore ça 


Une cinquantaine de businesswomen appartenant aux pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) sont réunies depuis vendredi au Togo pour adopter le «protocole de Lomé » sur la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace communautaire.
La Fédération des femmes entrepreneurs et d’affaires de la Cédéao (FEPA) a cependant déploré la persistance de contraintes toujours très lourdes aux frontières.
« Nous voulons faire entendre nos voix à la conférence des chefs d’Etat et dire ce que nous pensons de cette situation qui ruine nos économies », a déclaré Candide Leguede (photo), présidente de la FEPA.
La réunion s’achèvera samedi par une visite des participants accompagnés de policiers et de douaniers à la frontière d’Aflao, un poste de contrôle dont le passage demeure un casse-tête pour les commerçants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.