Libre circulation : ce n’est pas encore ça 


25/02/2011
Libre circulation : ce n’est pas encore ça 


Une cinquantaine de businesswomen appartenant aux pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) sont réunies depuis vendredi au Togo pour adopter le «protocole de Lomé » sur la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace communautaire.
La Fédération des femmes entrepreneurs et d’affaires de la Cédéao (FEPA) a cependant déploré la persistance de contraintes toujours très lourdes aux frontières.
« Nous voulons faire entendre nos voix à la conférence des chefs d’Etat et dire ce que nous pensons de cette situation qui ruine nos économies », a déclaré Candide Leguede (photo), présidente de la FEPA.
La réunion s’achèvera samedi par une visite des participants accompagnés de policiers et de douaniers à la frontière d’Aflao, un poste de contrôle dont le passage demeure un casse-tête pour les commerçants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.