Libre circulation : ce n’est pas encore ça 


25/02/2011
Libre circulation : ce n’est pas encore ça 


Une cinquantaine de businesswomen appartenant aux pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) sont réunies depuis vendredi au Togo pour adopter le «protocole de Lomé » sur la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace communautaire.
La Fédération des femmes entrepreneurs et d’affaires de la Cédéao (FEPA) a cependant déploré la persistance de contraintes toujours très lourdes aux frontières.
« Nous voulons faire entendre nos voix à la conférence des chefs d’Etat et dire ce que nous pensons de cette situation qui ruine nos économies », a déclaré Candide Leguede (photo), présidente de la FEPA.
La réunion s’achèvera samedi par une visite des participants accompagnés de policiers et de douaniers à la frontière d’Aflao, un poste de contrôle dont le passage demeure un casse-tête pour les commerçants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.