Libre circulation : ce n’est pas encore ça 


25/02/2011
Libre circulation : ce n’est pas encore ça 


Une cinquantaine de businesswomen appartenant aux pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) sont réunies depuis vendredi au Togo pour adopter le «protocole de Lomé » sur la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace communautaire.
La Fédération des femmes entrepreneurs et d’affaires de la Cédéao (FEPA) a cependant déploré la persistance de contraintes toujours très lourdes aux frontières.
« Nous voulons faire entendre nos voix à la conférence des chefs d’Etat et dire ce que nous pensons de cette situation qui ruine nos économies », a déclaré Candide Leguede (photo), présidente de la FEPA.
La réunion s’achèvera samedi par une visite des participants accompagnés de policiers et de douaniers à la frontière d’Aflao, un poste de contrôle dont le passage demeure un casse-tête pour les commerçants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.