Lomé va accueillir le PPDU

11/09/2010
Lomé va accueillir le PPDU

La commission de la Cédéao a choisi Lomé pour abriter le siège de l’ Unité de Préparation et de Développement des Projets (PPDU).
Crée en 2005 par le Conseil des ministres de l’organisation, le PPDU est l’une des institution recommandée par le NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique) pour suivre les projets dans les secteurs des infrastructures, des transports, de l’énergie et de l’accès à l’eau potable.
L’accord de siège a été signé vendredi à Lomé entre le ministre des Affaires étrangères togolais, Eliott Ohin, et le président de la Commission de la Cédéao.
La BIDC (Banque d’investissement de la Cédéao) et la BAD (Banque Africaine de Développement) ont promis de mettre à la disposition de la commission un demi milliards Fcfa pour le démarrage des activités.
« Nous serons fortement impliqués dans le Comité de pilotage pour pouvoir apporter notre appui au PPDU et pour lui permettre d’être productif», a déclaré Christian Adovelande, le patron de la BIDC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.