Lomé va accueillir le PPDU

11/09/2010
Lomé va accueillir le PPDU

La commission de la Cédéao a choisi Lomé pour abriter le siège de l’ Unité de Préparation et de Développement des Projets (PPDU).
Crée en 2005 par le Conseil des ministres de l’organisation, le PPDU est l’une des institution recommandée par le NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique) pour suivre les projets dans les secteurs des infrastructures, des transports, de l’énergie et de l’accès à l’eau potable.
L’accord de siège a été signé vendredi à Lomé entre le ministre des Affaires étrangères togolais, Eliott Ohin, et le président de la Commission de la Cédéao.
La BIDC (Banque d’investissement de la Cédéao) et la BAD (Banque Africaine de Développement) ont promis de mettre à la disposition de la commission un demi milliards Fcfa pour le démarrage des activités.
« Nous serons fortement impliqués dans le Comité de pilotage pour pouvoir apporter notre appui au PPDU et pour lui permettre d’être productif», a déclaré Christian Adovelande, le patron de la BIDC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.