Lomé va accueillir le PPDU

11/09/2010
Lomé va accueillir le PPDU

La commission de la Cédéao a choisi Lomé pour abriter le siège de l’ Unité de Préparation et de Développement des Projets (PPDU).
Crée en 2005 par le Conseil des ministres de l’organisation, le PPDU est l’une des institution recommandée par le NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique) pour suivre les projets dans les secteurs des infrastructures, des transports, de l’énergie et de l’accès à l’eau potable.
L’accord de siège a été signé vendredi à Lomé entre le ministre des Affaires étrangères togolais, Eliott Ohin, et le président de la Commission de la Cédéao.
La BIDC (Banque d’investissement de la Cédéao) et la BAD (Banque Africaine de Développement) ont promis de mettre à la disposition de la commission un demi milliards Fcfa pour le démarrage des activités.
« Nous serons fortement impliqués dans le Comité de pilotage pour pouvoir apporter notre appui au PPDU et pour lui permettre d’être productif», a déclaré Christian Adovelande, le patron de la BIDC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.