Lomé va accueillir le PPDU

11/09/2010
Lomé va accueillir le PPDU

La commission de la Cédéao a choisi Lomé pour abriter le siège de l’ Unité de Préparation et de Développement des Projets (PPDU).
Crée en 2005 par le Conseil des ministres de l’organisation, le PPDU est l’une des institution recommandée par le NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique) pour suivre les projets dans les secteurs des infrastructures, des transports, de l’énergie et de l’accès à l’eau potable.
L’accord de siège a été signé vendredi à Lomé entre le ministre des Affaires étrangères togolais, Eliott Ohin, et le président de la Commission de la Cédéao.
La BIDC (Banque d’investissement de la Cédéao) et la BAD (Banque Africaine de Développement) ont promis de mettre à la disposition de la commission un demi milliards Fcfa pour le démarrage des activités.
« Nous serons fortement impliqués dans le Comité de pilotage pour pouvoir apporter notre appui au PPDU et pour lui permettre d’être productif», a déclaré Christian Adovelande, le patron de la BIDC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.