Lutte : victoire du Sénégal

31/03/2008
Lutte : victoire du Sénégal

Le Sénégal a remporté dimanche à Niamey la 6e coupe du tournoi de lutte traditionnelle organisée par la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao). Neuf pays de la Cédéao ont pris part au tournoi de vendredi à dimanche avec une équipe de 5 lutteurs chacun. L'équipe du Sénégal, qui a battu en finale celle du Nigeria, remporte son 5e titre depuis la tenue de la première édition du tournoi en 2001. Le Niger s'est classé 3e devant le Burkina Faso.

Dans les combats individuels, les Sénégalais ont raflé quatre des cinq médailles en or mises en jeu notamment dans les catégories de 75 kg, 85 kg, 100 kg et + de 100 kg.Les Etats qui ont participé à ce championnat sont: Nigeria, Bénin, Togo, Burkina Faso, Mali, Sénégal, Guinée Bissau, Côte d'Ivoire et Niger.

La Cédéao a institué la lutte traditionnelle comme sport communautaire et s'emploie depuis afin qu'elle soit retenue comme épreuve olympique.

Catégorie 100 kg

Médaille d'argent: Kozon Peribinan (Togo)

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.