Lutte : victoire du Sénégal

31/03/2008
Lutte : victoire du Sénégal

Le Sénégal a remporté dimanche à Niamey la 6e coupe du tournoi de lutte traditionnelle organisée par la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao). Neuf pays de la Cédéao ont pris part au tournoi de vendredi à dimanche avec une équipe de 5 lutteurs chacun. L'équipe du Sénégal, qui a battu en finale celle du Nigeria, remporte son 5e titre depuis la tenue de la première édition du tournoi en 2001. Le Niger s'est classé 3e devant le Burkina Faso.

Dans les combats individuels, les Sénégalais ont raflé quatre des cinq médailles en or mises en jeu notamment dans les catégories de 75 kg, 85 kg, 100 kg et + de 100 kg.Les Etats qui ont participé à ce championnat sont: Nigeria, Bénin, Togo, Burkina Faso, Mali, Sénégal, Guinée Bissau, Côte d'Ivoire et Niger.

La Cédéao a institué la lutte traditionnelle comme sport communautaire et s'emploie depuis afin qu'elle soit retenue comme épreuve olympique.

Catégorie 100 kg

Médaille d'argent: Kozon Peribinan (Togo)

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).