Lutte : victoire du Sénégal

31/03/2008
Lutte : victoire du Sénégal

Le Sénégal a remporté dimanche à Niamey la 6e coupe du tournoi de lutte traditionnelle organisée par la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao). Neuf pays de la Cédéao ont pris part au tournoi de vendredi à dimanche avec une équipe de 5 lutteurs chacun. L'équipe du Sénégal, qui a battu en finale celle du Nigeria, remporte son 5e titre depuis la tenue de la première édition du tournoi en 2001. Le Niger s'est classé 3e devant le Burkina Faso.

Dans les combats individuels, les Sénégalais ont raflé quatre des cinq médailles en or mises en jeu notamment dans les catégories de 75 kg, 85 kg, 100 kg et + de 100 kg.Les Etats qui ont participé à ce championnat sont: Nigeria, Bénin, Togo, Burkina Faso, Mali, Sénégal, Guinée Bissau, Côte d'Ivoire et Niger.

La Cédéao a institué la lutte traditionnelle comme sport communautaire et s'emploie depuis afin qu'elle soit retenue comme épreuve olympique.

Catégorie 100 kg

Médaille d'argent: Kozon Peribinan (Togo)

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.